[SUÉDOIS] Les ordres d'Elon Musk : Pas d'accords syndicaux en Suède - Musks order: Inga avtal i Sverige

Cette box est archivées elle ne peut plus être commentée.
Poster un commentaire
Speeder
Speeder
2 ans

Le conflit entre Tesla et IF Metall s'aggrave.

Et le médiateur Kurt Eriksson a démissionné.
Ils ne sont pas autorisés à parvenir à un accord. Ce sont les ordres d'Elon Musk, déclare-t-il à Dagens Industri.

Lundi, le médiateur Kurt Eriksson a contacté le conseiller juridique de Tesla au sujet de la possibilité de reprendre les négociations collectives avec IF Metall.

Les parties ne se sont pas rencontrées depuis le 6 novembre, date à laquelle les négociations ont échoué. Mais il ne voit toujours pas d'amélioration.
"Ils ne sont pas autorisés à conclure un accord. Ce sont des ordres d'Elon Musk. L'entreprise suédoise n'a aucune liberté d'action", explique-t-il à Dagens Industri.

M. Eriksson ne voit pas non plus de raison d'organiser une nouvelle réunion.

"Il n'y a rien à discuter parce que le message de Tesla est qu'ils ne sont pas autorisés à signer des conventions collectives et IF Metall dit que nous devrions avoir des conventions collectives ", dit-il.

Le médiateur affirme qu'il n'a jamais vécu une situation aussi difficile auparavant.

"Non, je ne l'ai jamais vécue. C'est très particulier, car il s'agit d'une entreprise internationale dont le décideur se trouve dans un autre pays.

"Un grand nombre de syndicats se sont joints au combat d'IF Metall et ont pris des mesures de sympathie.

Le syndicat des électriciens refuse de réparer ou d'entretenir les 213 stations de recharge de Tesla dans le pays, le syndicat des peintres a annoncé qu'il ne peindrait aucune voiture Tesla, et le syndicat des transports a annoncé un blocus dans tous les ports suédois.

La situation sera difficile et coûteuse pour Tesla. Et toutes les mesures de sympathie n'ont pas encore été prises, déclare Veli-Pekka Säikkälä, secrétaire de l'accord IF Metall, à Aftonbladet.

Atmoz
Atmoz
2 ans

""Non, je ne l'ai jamais vécue. C'est très particulier, car il s'agit d'une entreprise internationale dont le décideur se trouve dans un autre pays."

C'est si rare que ça pour une entreprise internationale d'avoir un décideur à l'étranger ?

Speeder
Speeder
2 ans

Récapitulatif des faits:

"Le conflit entre Tesla et IF Metall

-Avis de grève : le 17 octobre 2023, IF Metall a émis un avis de grève et de blocage contre TM Sweden AB (Tesla Motors), exigeant une convention collective.
-Extension du conflit : le conflit s'est aggravé le 24 octobre lorsque IF Metall a étendu son préavis de grève contre Tesla. Cette mesure a été suivie de grèves dans les ateliers de Tesla à travers la Suède.
-Grève et mesures de sympathie : une grève contre Tesla Suède a débuté le 27 octobre, et le syndicat LO Transport a émis un avis de sympathie avec IF Metall.
-Blocus et négociations : le 6 novembre, IF Metall a lancé un blocus contre tout travail sur les voitures Tesla sur 17 lieux de travail en Suède, mais le même jour, IF Metall et Tesla se sont rencontrés pour des négociations.
-Position de Tesla : après la réunion de négociation du 6 novembre, Tesla a annoncé qu'elle n'avait pas l'intention de signer une convention collective avec IF Metall, ce qui a entraîné une nouvelle escalade du conflit."

zanji
zanji
2 ans

c'est quoi la convention collective?

Atmoz
Atmoz
2 ans

J'sais pas pourquoi, mais j'me dit que Musk, il est juste en mode "balek on va délocaliser, fait trop froid t'façon en suède !" !

lemaurinois

Tu ne mets pas le titre en suédois ?

GIF
GIF
Speeder
Speeder
2 ans

Fixed

GIF
GIF
sidou
sidou
2 ans

en vérité ça fait plaisir de voir que tout le monde n'est pas prêt à lui sucer le chibre

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct

Choualbox