Faut-il débrancher ChatGPT ?

Cette box est archivées elle ne peut plus être commentée.
Poster un commentaire
petitechaise
petitechaise
10 mois

j’ai encore regardé mais je trouve déjà que c’est une bonne question. je n’arrive pas à voir l’apport de l’IA en dehors du porno et de faire ses devoirs sans effort. c’est peut être mon côté boomer mais je trouve que c’est un peu comme les cryptos. sur le concept c’est bien mais qui y comprend quelque chose pour de vrai ? est-ce que c’est pas un peu de l’esbroufe ?

Michelet
Michelet
10 mois

Ca fait très cliché, mais dans l'informatique c'est très utile. Dans mon cas, on a une équipe dédiée qui nous met à disposition des instances internes avec ChatGPT, Claude, DeepSeek, ect. Et ça donne de vrai résultat, notamment sur la partie développment d'applications où on a fortement accéléré.

Tu nous enlèves ça, on reprend un rythme beaucoup plus lent.

petitechaise
petitechaise
10 mois

merci pour ta réponse !

Temsa1dit
Temsa1dit
10 mois

En fait c'est surtout en terme de temps humain vs temps machine que ça peut poser de gros problèmes ou pas. C'est un bon en avant non plus du l'exécution de tâches répétitives mais plutôt sur la puissance d'analyse et surtout de d'adaptation.

Auparavant tu avais des programmes dont tu savais ce qu'il faisaient car tu traitait les cas et les process toi même. Aujourd'hui c'est une boîte noire qui analyse et te ponds des résultats d'analyse et non pas de traitements procéduraux classiques.

Par exemple, dans la génétique, ou bien la chimie. L'ia permet de proposer des combinaisons ou bien molécules qui peuvent exister dans la vraie vie alors qu'au par avant il aurait fallut des décennies de recherches.

Et surtout c'est que l'ia va devoir avoir un rôle de responsable civil dans la société. Par exemple de qui est la responsabilité si une voiture autonome écrase quelqu'un ?

Les chiens robots armés s'ils tuent quelqu'un de qui en sera la responsabilité.

Tout comme l'électronique, l'ia sera partout, mais c'est son côté génératif qui pose aussi unproblème. Par exemple faire un film récent avec un acteur mort, créer des vidéos photos parfaites qui n'existent pas. Comment juridiquement faire si une vidéo ou photo ne peut plus être une preuve ?

Etc etc etc etc c'est un gros bouleversement. Sachant qu'en plus l'assistant qui gagnera le marché façon Google, ne te proposera pas une série de pages où tu feras ta propre enquête mais tu n'auras qu'une réponse précise... Et donc orientera ta façon de penser ou de faire..

Et ce n'est pas rien non plus...

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct

Choualbox