La pétition est ici : https://www.change.org/p/loi-travail-non-merci-myriamelkhomri-loitravailnonmerci
Le gouvernement le plus à droite de la Vème république est de gauche.
Faut pas pleurer si ça vote pas.
Je suis de tout coeur avec vous, mais pour moi ça ne changera rien.
Dans l'agriculture ça n'existe pas les 35 heures, tu fais entre 40 et 60, et quand c'est la récolte ou que la météo est bonne pour planter, bin tu bosses TOUS les jours, Samedi et Dimanche inclus.
Alors je comprends que beaucoup de gens soient contre cette loi, qui leur fait perdre des acquis, mais je dois avouer que je m'en bats un peu les couilles.
Encore une fois je vous soutiens mais ça ne m'empêchera pas de dormir...
Ah non, moi je fais les saisons, j'ai une équipe bien rodée avec mes potes et on fait de tout, plantation de betteraves, oignions, melons, récolte d' échalotes, celeri, vendange en Champagne (ça paie bien c'est à la tâche, on fait entre 100-120 euros par jour), les pommes, les prunes, castration du maïs, etc...
Pourquoi toi t'es agriculteur dans le coin ?
T'es où ?
En plus on a plein de potes Portugais, Italiens et Espagnols qui viennent à la maison pour bosser, si jamais t'as besoin d'employés qui bossent bien, file moi ton numéro en MP et je ferai suivre.
Bon là j'suis bloqué chez ma mamie, mais j'peux t'envoyer des bons bosseurs...
Un appel à la grève générale ne devrait pas tarder, si ce n'est pas déjà fait pour le 9 mars.
Ça montre un désaccord, mais oui au niveau de la loi ça vaut rien du tout. Mais les politiques ne sont pas suffisamment cons pour faire semblant de ne rien voir pour passer pour des dictateurs.
Je vois mal comment une pétition de 500 000 pourrait être ignorée, et si les politiciens le font ils récolteraient encore plus de problème.
Mec si ils arrivent à passer des lois comme ça, et je parle même pas des lois macrons/prolongements de l'état d'urgence, t'inquiètes pas qu'ils s'en contrebattent les couilles jusqu'au plus profond des fosses des mariannes.
Justement !! La preuve qu'ils n'ont rien a foutre de notre avis même quand ils nous le demandent.
Faut pas rêver , si il passe cette loi , ça va être le bon gros bordel dans toute les villes
Wow putain, je suis désolé, mais cette vidéo est à vomir, je suis à fond contre cette loi mais quand je vois que c'est un bouffon comme DanyCaligula qui ouvre la parole, ça donne pas envie d'aller plus loin.
Bon j'ai avancé et en fait cette vidéo réunit tous les cas sociaux du net, c'est à se demander pourquoi je n'y ai pas participé, il y a un côté cringe qui fait tâche, heureusement que certains sauvent la mise.
J'ai passé les 3:16 à attendre l'intervention d'autres bobos immondes ou de Squeezie, Dylan du 13, ou de Jimmy le baiseur de chèvre. Ils aurait dû faire un choix plus propre dans le choix des vidéastes.
Obligé de neg la box, j'attends mon massneg
Allez, on s'appelle quand ils auront lu le texte.
Qui fait cette vidéo ? Une bande de branleurs.
Putain ce que ça peut me faire rager de voir des gens te parler de quelque chose sans aucun fond, sans aucun argument.
"Ouain ouain, on va avoir mal ouin ouin ses pa bien lol sé dé méchan lol"
Mais qu'ils ferment leur gueule putain. Tu fais une vidéo pour dénoncer un truc, la moindre des choses c'est d'argumenter et de l'expliquer la loi. Ah non pardon, c'était trop compliqué de prendre le texte, de le lire, et de le citer avec des arguments autres que "OUAIN OUAIN MOI JE VAIS AVOIR MAL OUAIN".
"que tu sois chômeuse de longue durée, livreur de pizza, chauffeur de taxi, (...) on vaut mieux que ça" Ouais enfin à un moment c'est à toi de te bouger le cul pour avoir un profil recherché par les entreprises. C'est facile de faire la victime et se plaindre du vilain patronat.
Alors certes cette loi est complètement déconante, mais au fond est-ce que c'est pas les petits branleurs que ça va surtout pénaliser ? Perso si je regarde très égoïstement la situation, j'en ai rien à carrer, ça change que dalle dans ma vie quotidienne.
Ma bulle je l'ai construite et j'en suis bien content. Bougez vous le cul pour être attirant pour les entreprises au lieu de pleurnicher contre les méchants patrons
Après une reconversion pro pour m'être remis encore une fois en question, actuellement, pour faire bouger les entreprises à déjà simplement me répondre "oui ou merde", j'en suis arriver à un point ou pour attirer l'attention j'hésite entre:
faire bruler des pneus devant leur entrée principale ou tirer à la kalach dans les faux plafond de leur accueil.
Dans les deux cas c'est moi qui l'aurait dans le cul...non, dans les trois cas en faite.
Bref, ferme ta gueule avec tes préjugés.