Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Projet perso en 3D #2

J'ai pour ainsi dire, fini de texturer l'extérieur.

Il reste cependant, beaucoup de boulot. Un environnement à créer, des accessoires modéliser ( ou modeler, pour ceux qui préfèrent ), l'intérieur à texturer, et j'en passe

Si vous avez des avis sur mon travail, des remarques a me faire, ou des conseils à me fournir, n'hésitez pas !

Je précise que le métal ne rend pas super bien, tout simplement parce que je n'ai pas encore mis de bonne réflexion.

Projet perso en 3D #2
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Je le trouve plutôt pas mal (je connais pas tes compétences dans ce domaine) mais il manque de vie, il est trop droit, trop carré, les canons bien alignés, il n'a pas ce petit truc qui fait qu'il se démarque des autres genre un morceau de la coque en moins, ou à moitié cramé, quelque chose qui disent "il à une histoire et il est unique", mais sinon ça claque pas mal ^^
Koinzel
op
@kobalte: J'avoue que ce que tu dis est vrai :). J'essayerai de jouer avec les textures de la coque pour montrer qu'il a quand même du vécu :)

Merci !
@kobalte: Je suis d'accord avec toi, ce qui donne "vie" à une image 3D c'est le détail...
@Koinzel: Je suis d'accord avec Kobalte, il faut que tu travailles le détail si tu veux que ça soit plus réaliste...
De plus il te faut des meilleurs mapping que ça aussi.
L'éclairage est aussi un point important...
Tu utilises quoi en render?
il vas tomber , le ballon est dégonflé ?
Koinzel
op
@phallusflasque: Je vais le faire atterrir sur une île flottante, le ballon dégonflé était pour donné une raison a son atterrissage :)
C'est tout simplement bien fait. Je souhaite faire des études dans la modélisation 3D, j'ai télécharger le même logiciel (Cinéma 4D c'est bien ça) mais j'aimerais trouver un site pour un tutoriel assez complet afin de commencer à m'entrainer, sur ce bonne continuation !
PS: L'univers steampunk pourrait bien le faire avec des accesoires assez vieux, mettre en évidence le côté ancien ^^
Koinzel
op
@Poke: Merci :)

Pour commencer sur la 3D, personnellement, j'ai commencé avec Blender ( programme gratuit, open source, si je dis pas de bêtises ).

Il y a beaucoup de tutoriels ici http://www.blender.org/support/tutorials/

Donc si ça t'intéresse, hésite pas ! :).
@Poke: tu vas sur youtube, tu tapes tuto ou apprendre C4D et tu trouveras tout ton bonheur...
@Koinzel: D'acc je vais commencer à m’entraîner de ce pas
@AnotherBrick: c'est souvent en anglais et des fois pas assez précis ou bien complet mais c'est quand même utile ^^
Je rejoins sur le fait de rajouter des éléments montrant le "vécu"
Des lattes de bois abîmées. Le ballon raccomodé façon poche de jean, de la salissure à droite à gauche.

L'intérieur noir ne colle pas (c'est bizarre)
Je le ferai légèrement pencher l'arrière vers le bas (genre atterissage).

Le métal est mat, ajoute de la brillance pour les reflets du soleil ! (sauf si le mat est voulu).
[Edit, j'ai lu ton comm en travers, je n'ai rien dis...mais je suis d'accord^^)

Les "ailes" sont droite et rigides ce qui donne un sentiment d'irréalité, essaye de voir à courber tout ça.

Et la texture un peu "laine" pour le tissus des ailes est un peu gros je trouve.

Bon, tout ça ce sont des critiques, ne le prends pas mal, c'est du super boulot, mais maintenant que tu as ça, tu devrais penser "physique" et imaginer comment les matériaux réagissent à la pression du vent, la "chute", tout ça...Cela ne le rendra que plus cohérent et "réaliste"
Koinzel
op
@Aspartate: Je le prend pas mal, pas de soucis :). Toutes les critiques sont bonnes a prendre, tant qu'elles apportent quelque chose au projet.

Pour les ailes, je vais devoir les animer, donc je les ai faite droite exprès pour le moment ( pour avoir plus facile avec les bones )

Je vais essayer de voir pour le problème des tissus, et ajouter des irrégularités ! :) ( bonne idée pour le ballon ! )

L'intérieur noir, c'est que j'ai tout simplement oublié de le texturer :D

Merci !
@Koinzel: ahhhh animer...là, je n'ai aucune compétence, mais physiquement, j'imagine qu'articuler tes ailes sur 3 axes pourraient donner quelque chose de plus gérable (genre les machines volantes de Leonard de Vinci).

Un dernier truc, selon la texture de tes nuages (si c'est fait 3D), tu pourrais imaginer que le vaisseaux est prêt à passer à travers, donc des ombres dessus l'ancrerai un peu dans le paysage. ça permet d'ajouter un peu de brouillard autour du navire et lui donner un effet de mouvement, je pense que C4D doit pouvoir gérer ça. (CF le module pour faire neiger)
Koinzel
op
@Aspartate: Pour les nuages, c'est juste une image d'arrière plan. Mais oui, je la retoucherai pour donner l'impression que le vaisseau va passer a travers.

Cependant, ça risque d'être difficile d'ajouter du brouillard. Je devrais jouer avec les particules, et vu que je dois faire une vidéo, le rendu me prendrait vraiment trop de temps :/
A suivre ! :)
Tu taff sur quoi ? Sinon good work :D
Koinzel
op
@Binkl: Cinéma4D ( Malheureusement :D ) et Photoshop pour les textures
@Koinzel: Pourquoi malheureusement ? :p Je suis sur Maya 2013-2014. Test le si t'as l'occas. il est très bien foutu :)
Koinzel
op
@Binkl: Parce que je préférais grandement être sur Maya. Mais l'école dans laquelle j'étudie nous limite a Cinéma4D.

J'apprend aussi a utiliser Zbrush, Unity, After Effects et pas mal d'autre logiciel, mais Maya sera, normalement, pour l'année prochaine
@Koinzel: T'es à Albert Jacquard toi ? :D
Koinzel
op
@Binkl: Yep, t'y es ? =D
@Koinzel: Non je suis sur Liège :p J'aurais aimé mais un peu loin pour les trajets :D Mais j'ai un pote qui s'y trouve en 2e JV



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...