J'ai envie de voir le monde brûler.
En ce moment, gros besoin de changement, notamment professionnel, avant de vraiment péter une durite.
Mardi de la semaine passée, j'envoie un CV pour un poste de chargée de recrutement dans une boîte qui embauche des nounous et des profs particuliers et qui les case dans des familles qui ont besoin de ces services. Moi qui ne veut plus bosser directement auprès de jeunes enfants pour le moment, cette offre extrêmement rare est une aubaine, surtout qu'il s'agit un cdi avec des avantages sympas. Je postule.
Deux jours après je reçois un appel de cette boîte, la nana m'explique que ça fait 2 mois qu'ils cherchent à embaucher suite à une démission et c'est parti pour 1h d'entretien téléphonique. Mission réussie, j'accède à l'étape deux.
Je suis convoquée le lendemain pour passer différents tests, tous éliminatoires. Cela devrait me prendre 1h30.
Test de français et maths : réussi
Test petite enfance : réussi
Dictée: réussie
Entretien face à face : reussi
J'ai même l'occasion d'assister à deux entretiens de recrutement. Le tout a duré 3h et.. . "on vous rappellera".
Chose faite deux heures plus tard, appel durant lequel on me refixe un entretien téléphonique ce mardi avec les deux directeurs régionaux.
Clairement durant cet appel, ils me passent sur le grill et je transpire à grosses gouttes pendant les 2h, qui se terminent par "on vous donne la réponse vendredi".
Fébrile devant mon téléphone toute la journée, 15h, ça sonne. l'une des deux directeurs régionaux me salue. Le ton est enjoué, ça sent bon.
Elle vante mes mérites pendant 5mn, m'expliquant qu'en plus de ce poste je pourrai m'occuper de tout le versant formation pour les nounous.
Yay ! Mais là...
"voilà je voulais vous dire que vous aviez le poste normalement mais..."
Attends, quoi ??
"mais la personne que vous deviez remplacer suite à sa démission nous a demandé de la reprendre et comme elle connaît déjà le travail nous allons lui laisser une seconde chance"
Oh putain, j'ai envie de me pendre.
Mais ils gardent mon CV. Ha ha ha.
Brûlez moi tout ça.
Pas la peine de brûler le monde. Juste la personne qu'est revenue bosser, ça devrait suffire.
*Jsais pas c'qui s'passe dans ma tête, parfois
Jvoudrais sauver la Terre, parfois
Jvoudrais la voir brûler*
Ahahah tiens on dirait moi.
J'ai postulé pour de l'interim dans une boîte de la région (enfin, dans une centaine à vrai dire), je passe un premier entretien en visio-conférence qui se passe super bien, puis la semaine suivante j'ai la DRH qui m'appelle super contente pour me dire, je cite :
"-Monsieur voilà, nous allions vous proposer le poste puis nous avons constaté que vous n'aviez rien fait pendant 2 ans?
-Eh bien non je n'ai pas "rien fait" en réalité, je cherche un interim ou un poste dans ce domaine depuis tout ce temps, mais j'ai bossé pendant cette période en tant que manutentionnaire vu que je n'avais aucun retour et...
-Ah...ah mais non alors ça va pas le faire, vous comprenez une personne qui n'a pas travaillé pendant 2 ans a forcément des lacunes dans le domaine...je suis désolé
-Attendez, votre annonce disait "débutant accepté" et nous avions bien convenu qu'il me faudrait une semaine d'adaptation...
-Au revoir monsieur"
Grosse pute.
Commentaire supprimé.
Je ne peux que compatir à ton désarroi, depuis le mois de mars je postule, j’ai réussi à décroché un seul entretien, qui n’a rien donné, je suis dans la catégorie trop jeune pour la retraite trop vieille pour me
recycler!!!!! J’ai pas fini d’en chier!
Et malgré tout l'interêt de votre candidature!!!! Mon cul, quel intérêt bande de mange merde?!!!! Aucun intérêt puisque tu ne veux même pas me voir en entretien!!!!
Je vomis tous les systèmes de recrutement hasardeux, c’est vraiment au petit bonheur la chance!
"J'ai envie de voir le monde brûler."
ça m'arrive au moins une fois par jour, on fini par s'y habituer.
Votre mission si vous l'acceptez: récupérer l'adresse de l'ancienne personne en poste
Tu n'avais pas déjà précédemment pété une durite à cause du boulot, mais en rebondissant habilement dans un taf qui te plait (et à ton compte si ma mémoire est bonne) parmi les chiares et leurs mamans aux QI de mouette?
J'aimerai tellement t'encourager, mais mes conseils sont les témoins d'une vie martelé par le monde du travail, et ça m'embêterait qu'en plus de brûler la terre entière tu termines par te pendre par ma faute...courage quand même.
Si si mais problèmes financiers, fatigue et dépression font que là j'ai besoin de me poser sur un poste fixe, avec un vrai salaire, qui ne m'oblige pas à me lever régulièrement à 5h du mat' pour rentrer à 20h... Voilà voilà quoi...
qcm en lien avec le développement de l'enfant, la sécurité, la posture professionnelle...
Hum... Ce qui serait drôle, c'est que tu trouves ailleurs, que la nana se re casse et que l'agence t'appelle pour te proposer le poste, et toi, tu les fais tourner en rond "je réfléchis, je vous donne la réponse dans 5 jours".
Idem, je fais deux entretiens sur place pour remplacer la fin d'un contrat avec un prestataire hors Île de la Réunion (un ingénieur était mandaté sur place)... Le second entretien était bizarre : je m'entretiens avec le responsable du service, le prestataire m'explique ce qu'il fait et ce que je devrais faire avec la phrase régulière "je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui fais le recrutement" :bizarre comme reflexion.. Mais bon continuons.
On m'appelle quelques jours plus tard pour me dire que c'est gênant mais le prestataire a postulé à l'offre et qu'ils doivent le garder pk il a déjà les compétencebet connaissance : sa phrase prend enfin tout son sens !!
Comme je compatis...
Expérience déjà vécue à plusieurs reprises.
Tant que tu y es, brule aussi le connard qui chope le poste parce qu'il a de la tchatche mais aucune compétence réelle liée au poste...
Reclames une bourse au Crous et attends qu'il te la refuse, tu verras ca fonctionne bien
Moi je te prend si tu veux.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.