Pouvez-vous l\'entendre ?
Salutations bien lointaine bande de chouals .
Avertissement , cette box n\'a absolument aucun but \"réel\" . Les voilà averti .
À l\'époque où j\'habitais un petit patelin perdu en A. , alors âgé d\'environ 16 ans et des poussières , moi et mon grand frère , aidions notre beau-père à couper du bois , que l\'on revendait à des particuliers . On partait aux aurores le matin , avec un vieux Massey-Ferguson sans cabine que mon beau-père conduisait , mon frère assis sur un garde-boue , moi même assis sur la remorque , les pieds ballotant au gré des bosses . On traversait quelques champs , pour se retrouver seul dans l\'atmosphère si particulière des forêts . Arrivé sur place , on déballait le matos , deux tronçonneuses, des haches en vrac , des bidons d\'huiles, et d\'autres outils forêstiés dont j\'ignore le nom . Mon beau père reperait l\'arbre à abattre . La forêt nous appartenant , il avait le loisir de choisir soigneusement les arbres à couper . Moi et mon frère l\'observions à bonne distance , par peur de se faire écraser par l\'arbre et par le boucan que faisait la tronçonneuse . C\'est toujours impressionnant de voir ces géants silencieux , s\'abattre , dans un craquèlement de tronc et de branches . Une fois à terre , je marquais l\'arbre en portion de 1 mètre et mon beau-père les découpait encore . Une fois l\'arbre en morceau , nous mettions en marche la fendeuse hydraulique accrochée au tracteur , et commencions notre besogne .
On soulevait les morceau que nous placions sous la fendeuse , cette dernière , silencieusement , descendait et pourfendait les bûches . Au environs de midi , on arrêtait alors le tracteur et la fendeuse , tout redevenait calme , l\'odeur des huiles et des échappements se dissipaient un peu . On sortait alors nos casse-croûtes , on se posait sur une bûche et on parlait de tout et de rien . Après le repas on se servait un café de la thermos et mon frère et moi se fumions une malback . On s\'autorisait une petite sieste à même les feuilles mortes , profitant du soleil réchauffant du début d\'après-midi .
Puis l\'on reprenait le travail , chargeant la remorque , jusqu\'à atteindre 13-14 stères de bois .
En fin d\'aprèm , vers 17 heures , nous rentrions alors , abandonnant ce havre de paix .
Je repensais à ce genre de journée , cela fait 5 ou 6 ans maintenant . Bien que cela représentait une journée de travail en soi , j\'ai toujours apprécié cela . Personne n\'était derrière nous à nous dire quand s\'arrêter ou combien de stères il fallait faire . On le faisait juste , on parlait un peu , on s\'en grillait une . Et puis quand tout était silencieux on restait posé à simplement écouter la forêt , s\'excusant peut être de la déranger de nos trop humaines activités . Ca me parait loin et pourtant il semble que l\'odeur de nature, d\'huile de tronçonneuse et de clope , plane encore autour de moi .
Le temps passe l\'air de rien , et l\'horloge tourne sans jamais s\'arrêter pour de futile intérêt . Est ce que vous pouvez l\'entendre ?
Le plus beau des silences est celui qu\'on peut partager avec les gens qu\'on aime sans aucune gêne. C\'est dans ces moments précis que tu oublies que tu es toi, que l\'autre est l\'autre et que la nature est extérieur. Tout ne devient qu\'un. Le silence te fait prendre conscience que l\'homme n\'est une infime parcelle dans cette grand ensemble qu\'on appelle l\'unité de l\'existence. Et finalement le temps qui passe... tu l\'acceptes avec sérénité.
Oui c\'est ma pensée en tout cas. Après elle s\'accorde dans la philosophie du Shintoïsme.
Le shintoïsme . J\'en ai entendu parler mais je n\'ai jamais vraiment étudier . Faudrait que j\'y jette un oeil .
Je pensais que lire ton histoire allait être hyper long mais une fois dedans ça passe tout seul et c\'est limite si il n\'y en a pas assez haha. Très belle histoire, j\'aurais bien voulu passer des moments calme comme ça avec ma famille mais ça ne fut jamais la cas...
Et oui, j\'entend le temps qui passe, a chaque nouvelles années, chaque anniversaires ça me fou le cafard car je me dis que je grandis, je vieillis et que j\'ai l\'impression de ne rien faire de ma vie, j\'aimerais voyager, apprendre de nouvelles choses tout le temps, acquérir un maximum de connaissances et améliorer ma pratique dans différents domaines mais non... je ne peux pas bouger et du coup je suis là, devant mon pc....
Déjà merci !
Ensuite , peut être que tu n\'as pas passé de moment comme cela mais penses y quand tu auras des enfants ! (je sais pas si t\'en veux enfait )
Intéressant , j\'aime beaucoup ton histoire, je suis moi-même un grand passionné du calme qui s\'impose là ou l\'humain ne règne pas, les étendues sauvages comme les forêts ou déserts de toutes sortes sont vraiment des endroits magiques, mes grands parents ont une maison au milieu du maquis en corse , quand je suis en vacance là-bas je m\'allonge à même le sol au milieu des fôrets de pins et écoute le vent chanter paisiblement à travers les arbres, ou au bord de la rivière à écouter les libellules voler au dessus de toi .
La prochaine fois que je me rends là-bas , je prendrais des photos pour partager ça, c\'est vraiment unique comme endroit
Putain c\'est beau. (Pour rester dans un cadre si poétique.) Merci, c\'était vraiment plaisant à lire.
sinon j\'ai quand même lu , je viens de finir c\'est très agréable a lire j\'avais l\'impression de voyager en te lisant .
Je bloquais a \"Moi et mon frère\", c\'est vraiment la faute qui m\'énerve le plus au monde, mais t\'as réussi a me capter avec le reste de ton texte et a nous faire ressentir ce souvenir comme si on l\'avait vécu avec toi. Magnifique.
Ah mince , j\'y es pensé en plus... mais je l\'ai pas fais .
Contant que le reste est réussi à te capter alors ! Ahah .
Très beau texte, je suis même jaloux de ne pas avoir vécu des moments comme celui que tu nous décrit.
J\'aime tellement tes boxs quand tu nous racontes des choses ! Je me suis presque sentis avec vous en te lisant tellement j’étais dedans.
C\'est triste de couper les arbres tout de même, oui, j\'affectionne beaucoup les arbres.
Ow thanks a lot ! J\'ai quelques souvenirs en tête , je ferais certainement d\'autres boxs dans le genre .
Sinon oui je te rejoints pour les arbres . Mais mon beau-père est un paysan pur-souche , qui essaye toujours de travailler \"dans le sens\" de la nature .
Très beau texte, bien écrit. Moi-même, habitant la campagne, l\'arrivée des beaux jours, les parfums des champs et de la forêt, ça me file une de ces pêches !
Je crois que je ne pourrais jamais vivre en ville, préférant de loin les grands espaces, le bruit du vent dans les feuillages et le silence de l\'aurore ...
C\'est des histoires d\'horreur circulant sur le net et s\'apparentant aux légendes urbaines. Elles sont le plus souvent accompagner d\'un média. Leurs figures les plus connues sont : Slenderman, Jeff the killer, BEN ou SMILE.jpeg (aussi connu sous le nom de Smile.dog)
Nan je disais que mon histoire aurait pu être une heu \"creepypasta\" vu le contexte , mais non , elle n\'en ai pas une .
Nan mais c\'est la manière dont tu l\'as tournée ça ma rappeler nombres de Creepypastas que j\'ai lut.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.