New horizons succès.
La NASA a bien reçu les données télémétriques de New Horizons, plus qu'a attendre 16 mois pour recevoir tous les clichés qu'elle a pu prendre, les premiers devraient arrivé d'ici quelques jours elle communique avec nous a un débit de 17Kbits par secondes trois fois moins qu'un modem 56K des débuts d'internet.
http://www.lemonde.fr/cosmos/article/2015/07/15/la-sonde-new-horizon-a-frole-pluton-avec-succes_4683300_1650695.html
Rigole mais la fibre c est juste un morceau de verre pour diffuser de la lumière, or là s'il n y avait pas d obstacle ils pourraient diffuser les données via les ondes lumineuses, mais je pense qu'il y a trop de possibilité de corrompre les données donc ils restent sur un autre type d'onde.
Je suis techos informatique, donc oui la fibre ça me parle. Et tirer du câble j'en ai trop fait en début de carrière ...
Après je sais pas, concrètement, ce qui peut naviguer avec des photons.
des 0 et 1 en fonction de si tu recois de la lumiere ou non, après la fréquence je ne sais pas, google est notre ami(ué ué ué).
Commentaire supprimé.
Non, Basiquement il n'y a que trois antenne dans le monde qui peuvent recevoir ces signaux, une en Australie une sur la cote "est" des états unis me semble et la troisième je ne sais plus où. C'est ce qui fait aussi que les sondes ne peuvent pas envoyé beaucoup de débit de donnée.
Edit : une en Californie, une en Espagne et une en Australie. (Antennes paraboliques d'au moins 70 mètres de diamètre.)
En plus d'un débit merdique il faut attendre 4h entre le départ de la sonde et l'arrivé sur terre
Signaux radio mais je ne sais pas la fréquence exact, par exemple Rosetta utilise des ondes radios de 2GHz et 8 GHz
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.