Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Quelques citations d'Adolphe Thiers

Adolphe Thiers fut (entre autre) le premier président de la troisième République, il prit la suite de Napoléon III et restaura la République dans une France ruinée par la guerre contre la Prusse, il réprima sévèrement et sans aucune clémence les mouvements Communards dans les grandes villes de France, faisant massacrer un bonne dizaine de milliers de citoyens et déporté au moins moitié moins.
Il est tantôt acclamé par ses admirateurs, tantôt hait par ses détracteurs, je vous laisse seuls juges.

"Le roi n’administre pas, ne gouverne pas, il règne" 1930 (sa période royaliste)

"Je veux rendre toute-puissante l'influence du clergé, parce que je compte sur lui pour propager cette bonne philosophie qui apprend à l'homme qu'il est ici-bas pour souffrir et non cette autre philosophie qui dit au contraire à l'homme : Jouis" 1849

"La république est le gouvernement qui nous divise le moins." 1850 (sa période républicaine).

"Un peuple instruit est un peuple ingouvernable"

"La science de gouverner est toute dans l'art de dorer les pilules."

"On peut, dans les moments de crise, construire des mensonges au moyen de quelques faits et de quelques propos légèrement recueillis, follement interprétés"

Si je vous parle de cela, c'est parce que la République Française fut restaurée par ce personnage, notre société est son héritage.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Adolphe_Thiers


Légende de l'image n°8 : "Et dire qu'on voudrait me forcer à reconnaître ce crapaud-là!..."
Quelques citations d'Adolphe Thiers
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
La meilleure citation d'Adolphi Thiers restera quand même : "Ein Volk, ein Reich, ein Führer !"
Sa mère n’exerçait-elle pas la profession de fille de joie par hasard ? Sacré retourneur de veste en tout cas, comme quoi ça date pas d'hier.
@Schloren: C'est à cause des opportunistes que la république a pu s'asseoir durant la 3ème rép
@Schloren: C'est un peu leur père à tous (aux retourneurs de veste).
"Un peuple instruit est un peuple ingouvernable"

Tout à fait d'accord, et c'est bien pour ça que si tu veux garder le contrôle des rênes, il ne faut surtout pas qu'ils aient le moindre temps libre pour se cultiver, sinon la société actuelle va droit dans le mur.

Le monde a été divisé en trois classes. La classe supérieure, la classe moyenne, la classe inférieure. [...] Les buts de ces trois groupes sont absolument inconciliables. Le but du groupe supérieur est de rester en place. Celui du groupe moyen, de changer de place avec le groupe supérieur. Le but du groupe inférieur, quand il a un but[...] est d'abolir toute distinction et de créer une société dans laquelle tous les hommes seraient égaux.

Les masses ne se révoltent jamais de leur propre mouvement, et elles ne se révoltent jamais par le seul fait qu'elles soient opprimés. Aussi longtemps qu'elles n'ont pas d'élément de comparaison, elles ne se rendent jamais compte qu'elles sont opprimés.

En résumé, une société hiérarchisée n'était possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance.


- 1984 de George Orwell -
"Si je vous parle de cela, c'est parce que la République Française fut restaurée par ce personnage, notre société est son héritage."

Alors que le peuple et les députés étaient en immense majorité monarchistes. Mais celui qui a vraiment imposé la République en France pour affaiblir le pays ça reste Bismarck : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5456557q?rk=21459;2
On peut, dans les moments de crise, construire des mensonges au moyen de quelques faits et de quelques propos légèrement recueillis, follement interprétés

Toujours d'actualité, Pasqua n'avait rien inventé en fait !



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...