Et vous les chouals, vous en êtes à combien ?
Petit sondage pour mesurer la condition physique de cette communauté : https://www.strawpoll.me/17486312
Moins ils en font, plus ils sont en moyenne vieux, fat et avec une faible capacité respiratoire. Alors l'indicateur de risque c'est le nombre de pompes ou le fait qu'ils soient vieux, fat et font moins de sport ?
Ajoutons à ça qu'il n'y a eu qu'un seul cas de malade cardiaque dans la catégorie >40 pompes pour 36 en dessous. Ok, génial, 98% plus "sûr". Sauf que la fourchette où y en a eu le plus c'est entre 30 et 40 pompes. Du coup 30-40 pompes dangereuses, faut juste se forcer un peu et on devient immunisé aux maladies ?
Et dernier point gênant et pas des moindres (surtout pour un site qui se prétend sciencepost), ils sous-entendent que les pompes seraient un moyen fiable pour estimer les risques cardio-vasculaires. Ça revient à dire qu'on n'a pas de cancer parce qu'on s'est foutu un thermomètre dans le cul. En même temps, les scanners, les biopsies, les analyses sanguines, c'est long et coûteux quand même !
Au final si on veut vraiment tester notre "qualité" cardiaque, autant faire la série de squats et mesurer notre récupération. Ça se fait déjà, et au moins avec les jambes, le facteur résistance musculaire rentre bien moins en jeu que des pompes.
"et au moins avec les jambes, le facteur résistance musculaire rentre bien moins en jeu que des pompes." cqfd
Je viens de finir une série de 40 pompes que j'avais commencé en 1997. Je suis satisfait.
Quand j'ai dit ça à mon grand-père, il a tout donné pour faire les 40. Ben résultat il est mort d'une crise cardiaque à la 4ème.
Wow je suis tellement pas sportif que je réalise que je ne peux pas répondre au strawpoll parce que j'ai jamais essayé de faire des pompes
Comment vis-tu d'être un déchet humain qui ne vit que parce que la technologie a tué la sélection naturelle ? Tu as conscience que dans n'importe quelle autre lieu et époque, tu serais déjà mort ?
Bah en l’occurrence j'ai une forme physique irréprochable, un IMC parfait, je fais beaucoup d’activité physique et je suis capable de te grimper des sommets à + de 3000 m sans aucun problème et sans choper la moindre courbature, du coup je ne vois pas le problème à juste ne pas faire de pompes.
J'ai jamais dit que j'étais faible, juste j'ai jamais essayé de faire de muscu parce que j'en ai pas besoin.
Apres le nombre de pompe que tu peux faire si tu en fais tout les jours comparer a si tu en as ps fais depuis X temps est stupide
Si j'arrive pas à en aligner 40 en une fois ca vient en 2-3 jours à force d'en faire, c'est pas si compliqué au final. Faut pas être trop gros aussi quoi
Ça dépend d'où tu part. Si tu peux pas en aligner 15 tu fera jamais plus de 40 en quelque jours.
Ouais, moi aussi quand je pense cardio, la première chose qui me vient à l'esprit c'est les pompes.
Pour enquiller de vraies pompes ( coude 45 degrés et mains alignées avec épaules) en touchant le sol à chaque répétition avec le plexus, je ne connais personne qui en fait plus de 26 d’affilées. Personnes.
Alors 40...
je viens d'en faire 28 sur les poings, les bras le long du corps sur un sol dur, le lendemain d'une bonne séance de boxe. Les vrais pompes ne doivent surtout pas dépasser le 45°au coudes.
Mais oui, il y aurait tout un débat à faire sur ce qu'est une vraie pompe.