Une promenade en bateau pour ramasser tout le plastique du 7eme continent
Les voyages forment la jeunesse
J'allais écrire en disant que les immigrés représentent une grande minorité dans les prisons françaises, mais en cherchant des sources pour appuyer mon propos, c'est quand même 24.5% de la population carcérale.
Source : https://www.senat.fr/questions/base/2025/qSEQ250705829.html
Donc en effet c'est quand même ~19.000 immigrés qui sont dans nos prisons, payés par nos impôts.
Toujours selon la source : "on recensait alors 71 669 détenus pour seulement 60 715 places disponibles, soit un taux d'occupation moyen de 118 %", ces 19.000 créent donc en quelque sorte une surpopulation carcérale.
Je dis ça je suis ni de gauche ou droite, je m'en fiche, c'est juste un constat et un problème surtout, qu'il faut solutionner.
Moi ma passion c'est d'enculer (au sens figuré) des gauchiasses dans son genre, je suppose qu'à moi aussi elle va me trouver un pti terrain tranquiloubilou pour vivre pleinement ma passion ?
Après tout, pourquoi pas?
C'est bien le seul truc intelligent qu'elle aura proposé, c'est un possbleu !
@GoldenFist
Je te rejoins mais apparemment les choual sont pas d'accord. Pour eux, il faudrait mettre ces jeunes en prison. C'est vrai, ça va créer des êtres humains équilibrés et ça va certainement les tirer vers le haut !
Je crois que le choual moyen n'a pas beaucoup d'imagination, de créativité, et de vision de société. La sublimation sociale est une notion qui leur est étrangère.
Ils oublient que la France a été construite sur ce genre d'idée :
- conscription de masse post révolution -> on a fait d'une jeunesse pauvre et sans avenir des officiers, des ingénieurs militaires en redirigeant la violence et l'audace.
Autres exemples :
- Italie d'après-guerre : des jeunes, pauvres, qui ont une passion pour la mécanique, la vitesse, la conduite dangereuse. C'est eux qui créeront les Ferrari, Ducati, Lamborghini et j'en passe, qui sont aujourd'hui une identité nationale.
- les arts martiaux au Japon : des bandes violentes à la base, une perte de repère. Qu'ils ont su transformer en modèle éducatif et culturel (discipline morale).
Bref, partir du réel, ne pas moraliser, professionnaliser, donner une reconnaissance symbolique.
Si les gens sont incapables de comprendre ce genre d'idée un peu loufoque mais novatrice, ingénieuse, et qui mérite qu'on s'y attarde pour en comprendre ce qu'il y aurait de bon à en tirer, même le jour où t'auras plus un arabe en France, ce pays foncera dans le mur.
Mais c'est assez binaire chez le choual moyen : prison ou légion d'honneur. Rien d'autre. En somme, Choualbox c'est le premier e-PMU français.
Ces jeunes en liberté = bordel
Leur offrir des moyens ou des chances = bordel
No thanks.
Ton histoire fonctionne avec des gens qui peuvent aimer le pays où ils sont.
Pas avec ceux qui ont une profonde aversion depuis l'enfance.
Tu cites l'italie : avec des italiens
Le japon : avec des japonnais.
Là, la france, c'est pas des "français" que tu cites, donc ça ne peut pas fonctionner.
Mais vas y, teste, on est plus à un échec près. On peut rien y faire de toute façon. À part y aller en mode Salvador.
Moi je vois les choses comme ça, en trois issues possibles :
1) ils nous baisent
2) tu fais ton truc, ça échoue (mais par miracle, ça passe, soyons fous)
3) salvador
Le point de non retour est dépassé depuis très longtemps.
Je bois tes paroles gros chibre veineux !
Pour essayer d’excuser cela, c'est peut-être dû au faite que ça sorte de la bouche d'une gourde qui a bien brassée du vent du temps ou elle avait la possibilité de faire du constructif.
La même réplique dans la bouche de Roger Boisenplus du Bar "Le 102" n'aurait probablement pas le même effet.
Tu sais c'est comme certaines blagues, pour beaucoup elle sera drôle en fonction de qui la raconte.
Ma remarque restait à la surface du problème, soit professionnaliser ce qui ne l'est pas aujourd'hui, comme pour beaucoup de professions "extravagantes". (type cascadeur: les pélos se sont forgés tout seul sur des parkings ou dans les champs, des "délinquants des rues", jusqu'au jour ou ils deviennent médiatisés.)
Je trouve ça très cool, mais de là a espérer remettre sur le droit chemin des jeunes en totale perdition juste avec ça...je te rejoins que c'est un peu léger !
Oui pour moi c'est la énième tentative de leur donner une énième chance, et ça finira comme toutes les autres : argent public dépensé pour rien, et ils brûleront des bagnoles/les locaux.
