Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Devrions-nous tous arrêter de consommer du gluten ?

tl;dr : "Non, le gluten - consommé depuis des millénaires - n'est pas un composant toxique pour l'homme et est bien toléré par la majorité des consommateurs", tranche le Pr Bernard Guy-Grand, ancien chef du service de médecine et nutrition de l’Hôtel-Dieu (Paris).
Sauf en cas de maladie cœliaque, allergie au blé et hypersensibilité au gluten.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Eh oui, 3 milliards d'Euro de CA d'ici 2020, tu m'étonnes qu'on essaye de nous faire flipper pour rien avec cette connerie commerciale (1% de la population avérée, le reste des pseudos intolérances n'est pas scientifiquement prouvé, trop de facteurs psychologiques, environnementaux, alimentaires etc)...
'Pis histoire d'en rajouter une couche pour les gens qui "veulent prendre soin de leur santé avec le no-glu": Pire, des études montrent que la valeur nutritionnelle des produits "sans gluten" est moindre que celle des produits en contenant, et qu'ils sont plus riches en additifs.
Vous savez quoi (c'est le début d'une CSB si tu n'avais pas compris) ? J'ai mal au bide depuis des années quasi constamment. Plus petite le matin je pleurais limite avant le petit déjeuner parce que je savais que mon bol de céréales et lait allait me foutre la gerbe et un mal de bide pour la matinée. On m'a fait tout les tests possible pour vérifier les allergies ; je n'en ai apparemment aucune. Cette année après avoir passée deux mois à voyager d'hosto en hosto parce que je me vidais complètement sans que ça ne veuille s'arrêter ni qu'on comprenne pourquoi (ouais sexy hein ?), j'ai décidé de tenter. Je n'avais plus rien à perdre alors j'ai arrêté le gluten et le lactose. Ça a été hyper chiant et onéreux au début. Du putain de gluten y en a PARTOUT et au début t'as l'impression de plus pouvoir rien manger d'autre que du riz bordel ! Mais au bout de 2 mois tu t'adapte et tu sais comment manger en plus tu fais attention à toutes les étiquettes et du coup t'apprends à t'alimenter correctement car tu vois toutes les merdes que la bouffe industrielles contient et tu t'en éloigne. Bref j'ai fais l'expérience 4 mois environ. Je n'ai plus eu de maux de ventre une seule fois, plus de nausées, pas de maux de têtes, un meilleur sommeil, une plus belle peau (ouais je suis une fille que veux-tu je suis superficielle), et moins de fatigue. Mon bide n'était plus gonflé après chaque repas et j'ai perdu 2 kilos. J'ai du me remettre à bouffer gluten et cie après car j'ai perdu mon taf et que j'avais plus de thunes pour faire mes courses donc je bouffais ce qu'on me filait à droite à gauche et c'était souvent des paquets de pâtes. Et je peux vous garantir qu'on aura beau me dire le bien qu'on veut à propos du gluten et du lait, je ne le croirais pas. Je vous écris avec mon mal de bide quotidien après mon repas de crêpes de ce soir.
La bise
bzerath
op
@AntheraPCL: T'as mal au bide quand tu manges du gluten ? Bha t'es intolérant au gluten, quoi que t'en dises ou quoi qu'en dises les médecins.
Moi je suis allergique aux kiwis. Tu t'en fous hein ? Bha moi c'est pareil : ya des gens intolérants au lactose et au gluten, m'en fous, je suis content d'en manger. Savoure donc tes kiwis.
Comme pour le lactose and co, une infime partie de la population a une vraie intolérance, et pour le reste il s'agit simplement de marketing et de tendance à la con.
@MyLifeForAiur: Sauf que le lactose n'est pas bon pour la santé une fois passé l'âge maternel.
@MyLifeForAiur: Non au contraire on est une minorité à tolérer le lactose (européen du nord surtout). CF ce dirty biology
@Un_Rieur: M'ouais... Tout les docs que j'ai vu me prouve le contraire. Style le taux de cas d'ostéroporose lié avec le taux de consomateurs régulier de laitages.
@Jikso: Tes docs viennent de quelles structures ? Parce que dans l'agro alimentaire le lobby des produits laitiers est un des plus importants
@Un_Rieur: http://www.pcrm.org/health/diets/vegdiets/health-concerns-about-dairy-products
http://www.bmj.com/content/349/bmj.g6015
http://www.huffingtonpost.ca/2013/07/05/harvard-milk-study_n_3550063.html
Voilà les trucs qui me semblent assez objectif dans les propos.
Ok l'intolérance au lactose touchent 15% des européens mais quand tu regardes le reste du monde...
Le problème n'est pas la consommation du gluten, mais la sur-consommation.
Il y en a partout, même dans une salade de carottes râpées !
De plus, ces fdp d'industriels utilisent un blé plus riche en gluten pour plus de moelleux dans leurs préparations. (monsanto, etc...)
bzerath
op
@zeze: et en quoi manger beaucoup de sucres lents est nocif ?



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...