Cf : http://choualbox.com/5Yl2R . Et je tiens à m'excuser : cette série est clairement énorme.
Merci grand gourou. J'ai réussi à tenir malgré tout les spoils qui se sont dressés sur mon chemin et que j'ai du malheureusement subir.
T'inquiète j'étais comme toi, et j'ai fait la même chose, maintenant je suis au 15ieme livres :D
Bienvenue chez toi mec, bienvenue !
hug
J'ai entendu dire que les créateurs de la série avaient pris quelques libertés par rapport aux livres, notamment sur la mort de certains personnages... Je suis pas fan de lecture en plus donc je sais vraiment pas si ça vaut le coup.
Par rapport à Walking Dead, la série suit assez bien les bouquins, donc ça reste cool et le livre est vraiment un pur chef d’œuvre, assez facile à prendre en main et agréable de bout en bout ^^
dans les livres il y a beaucoup + de persos et d'histoire. La série représente que 75% de tout pour moi.
Et ça se lit bien?! Je veux dire, ça fait longtemps que j'ai pas lu un bouquin et je me tâte a recommencer avec game of thrones... Par exemple, le seigneur des anneaux est pour moi, assez barbant a lire, même si je les ai bien aimé hein! Le lore est bien décrit mais trop parfois. Je me suis un peu fait chié a certains moments surtout quand un perso se mettait à réciter un poème. Et j'ai un peu peur que si je m'y met, ce soit la même chose avec GOT...
bin le livre c'est par chapitre pour 1 perso, tu as en général toujours un truc par chapitre, que ce soit action ou info importante (bon par moment c'est calme mais tu en apprends beaucoup sur le lore). Le plus dur et de s'accrocher au nom, car il y a 3 fois plus de personnage que dans la série.
Sinon moi j'accroche bien, en 2 semaine je finis un livre en lisant 1h par jour en gros.
GoT c'est clairement pas la même chose que le seigneur des anneuax, même si je respecte Tolkien je me suis arrêté au milieu du deux, alors que GoT t’arrivera pas à arrêter. Mais c'est vrai que je me suis retrouvé plongé dedans seulement à partir de l'équivalent de la fin de la saison 1 de la série, G. Martin prend son temps et prend un bouquin entier pour poser les bases de son histoire, donc c'est comme la série, c'est lent au début, mais une fois que la guerre est lancée, tout s'accélère.
Comme le dit kodi, chaque chapitre raconte un bout de l'histoire du point de vue d'un des persos, donc il s'amuse à faire des cliffshanger à tout bout de champ et à te monter des putains de suspense, c'est pas barbant pour un sou.
Par contre c'est clair que si t'es allergique au persos arrivant à l'infini et à devoir te reporter aux arbres familiaux toutes les cinq minutes tu pourrais avoir un peu de mal. Mais c'est le seul "soucis" de ce bouquin(qui pour moi n'est que la preuve du réalisme de cette série)
Et ça reste même intéressant de suivre la série en même temps parce que même si en théorie ils sont à la traîne sur les bouquins, vu que G. Martin leur a révélé la trame, ils se sont permis de faire quelques spoils aux lecteurs ! (cf le passage avec les Autres dans le dernier ou avant dernier épisode sorti)
J'espère pas t'avoir ennuyé avec mon pavé et avoir contribué à répondre à tes questions.
Ça m'avait fait ça pour Breaking Bad, j'attend d'avoir un peu plus de temps et je m'y met.
J'ai regardé la série du début jusqu'à maintenant, j'arrive toujours pas à accrocher. J'fais pas mon enculé à critiquer sans connaitre puisque j'ai vu la série, mais je sais pas comment vous faites pour aimer. J'ai l'impression que la série ne marche que par la surpropagation médiatique.
Tu regardes la série en entier et tu accroches pas ? T'es encore plus cons que les autres.
Pas besoin d'autant d'épisodes pour savoir si ça te plaît ou pas.
L'histoire est excellente, des langues ont été inventé de toutes pièces, les intrigues sont riches, les acteurs sont bons, l'histoire est palpitante.
Tu n'aimes c'est ton choix.
Si elle est sur-médiatisé c'est qu'il y a une raison.
Plus con que les autres, j'irai pas jusque là. Je dirais que c'est stupide de critiquer sans même connaître la série, j'ai fait l'effort de la regarder (on va dire que ça se laisse regarder).
Pour la sumédiatisation, un bon coup de pub et des moutons et ça fait le taf. Sachant qu'à sa sortie, il n'y avait pas de "grosse" série en concurrence, le coup de buzz a bien marché. Mais bon, de là à se faire filmer en matant la série pour voir à quel point telle scène choque les gens, il faut pas abuser. Je vois rien de dans Breaking Bad, y'avait des trucs 100 fois plus ouf, y'a pas eu de vidéos qui relatent des gens qui sont surpris...
J'irai pas forcément plus loin dans mon explication, je sais que tu ne cherches qu'à rabaisser les gens qui suivent pas bêtement le mouvement.
pas de grosse série en concurence ? Dexter/The Walking dead/ Breaking bad.
Qu'est ce que t'appelles grosse série exactement ?
Heu, j'ai commencé à regarder GoT à la 3ème saison, j'ai pas suivi le buz médiatique, ça ne m'empeche pas d'aimer pour autant.
Après, y'a une différence entre le fait que la série soit bonne ou mauvaise et le fait que les fans fassent des trucs débiles.