Conception de la liberté d'expression

Poster un commentaire
Temsa1dit
Temsa1dit
1 sem

Oui parce que tout est devenu binaire dans l'esprit de ce monde...

"Je suis libre de faire ce que je veux... Mais je ne peux pas buter n'importe qui donc je ne suis pas vraiment libre..."

Nous avons à faire à deux cons qui s'opposent sans raisonner...

L'essentiel du net quoi.

poteau
poteau
1 sem
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Le point ici c'est de considérer les 'discours haineux' comme n'étant pas liés à la liberté d'expression, comme considérer que la gravité ce n'est pas la physique.
C'est important de ne pas égratigner les mythes sur lesquels sont basés notre société, si quelque chose est interdit c'est que ce n'est pas en lien avec la liberté du monde libre.

Temsa1dit
Temsa1dit
1 sem

C'est pas des mythes. C'est le résultat de multiples expériences et essais qui font que l'on a opté pour ce système.

Certes c'est pas parfait mais au moins ça fonctionne un minimum et c'est fragile. Preuve en ese c'est attaqué de toutes parts que ce soit les religions, les idéologies extrêmes et tout autres systèmes de pouvoirs... C'est bien étrange non ?

Essaie la Chine ou l'Afghanistan et ensuite reviens nous parler de la liberté d'expression et des messages de haine.

poteau
poteau
1 sem

Je pense qu'il faudrait surtout l'envoyer elle en Corée du Nord car ils ont la liberté d'expression puisqu'ils ont le droit comme nous de s'exprimer selon le cadre permis.

Je constate en causant avec des gens que moins ils sont éduqués (je parle de vraies études), plus ils vont avoir tendance à adhérer à des choses simple comme 'nous avons la liberté d'expression'. C'est intellectuellement impossible pour eux de séparer le concept de liberté d'expression de celui de discours autorisé, comme cette grande journaliste qui est représentée ici. Les démocraties reposent sur cette plèbe majoritaire qui a besoin de concept simples pour avoir des repères. Je ne vois pas comment on ne peut pas parler de mythes mais qui ont bien sûr leur rôle stabilisateur pour la société (pour ne pas dire les rapports de force).

Baboonking

C'est complètement débile de laisser croire qu'elle a tort sur ce point là. C'est comme dire qu'on a pas le droit de conduire par eque certains se font arrêter pour excès de vitesse

DayranaGosht

Parler de liberté d'expression tout en y apposant un cadre toujours plus restrictif c'est pas un peu paradoxale comme système?

Soit on est libre d'aborder tout les sujets, soit on a pas de liberté d'expression mais un droit à l'expression encadré.

Divico
Divico
1 sem

Ah oui comme les USA maintenant ou tu te fais ou licencier quand tu critique pedotrump

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct

Choualbox