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Le système de Rank

Salut les chouals, je rejoue au jeu depuis 3-4 jours et j'ai fait une 12 de match en classé.
J'ai un peu de mal à comprendre le système de classement, je suis gold, et je me retrouve tout le temps en tant que seul gold dans la partie entourée de platines et de diamant, j'ai une côte de 2498.
Bref , je comprends mal le système de rank.
Le système de Rank
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2500 = Platine donc c'est normal que tu en vois beaucoup. Et quand tu croises des Diamant c'est les brêles qui sont tombés de 3000 à ta côte
@Whit3stR: merci pour le renseignement, en gros quand tu montes d'un palier tu ne le perds plus même si tu redescend ?
@drogendou: Pour Diamant casi-certain, Platine un peu moins, j'ai déjà vu des Diamant à 24xx (600 pts de diff) et des Plats à 23xx (200 pts de diff) m'enfin t'as un ordre d'idée.
@Whit3stR: J'ai entendu qu'il y avait une côte cachée, c'est vrai cette histoire ?
@drogendou: Ouais, il y a un MMR caché qui fait que tu tombera avec des gens de ton niveau, pas avec des gens de ta cote/rang.
Imaginons que tu te fais powerboost par 5 potes grand master alors que tu as un niveau de bronze; lorsque tu joueras en solo, même si tu as une côte et un insigne de master/grand master, tu finiras rapidement par retombé contre des bronze/silvers.

Pour ceux qui doutent encore de ce système, il suffit de regarder les stream des pros/semipros en équipe quand ils sont sur leurs smurfs. Ils se retrouvent quasi uniquement contre des équipes ayant une côte totalement différente de la leur.
@drogendou: Oui il y a une MMR caché en plus de la cote. Mais cette Même MMR cachée influe sur le nombre de point de cote gagné/perdu en fin de partie.
@ecchi13: en gros s'il voit que tu fais souvent le plus de taff dans l'équipe tu perds moins de points si tu perds et plus si tu gagnes?
@drogendou: Plus ou moins. Mais les joueurs de Lucio ( et de support en général) te le diront, tu gagne sensiblement plus en jouant DPS que support. L'algorithme qui calcule le truc est bon mais pas parfait.
@drogendou: Disons que c'est presque ça. C'est en fonction de tes propres performances IG (que le jeu peut comprendre), c'est pour ça qu'il est plus facile de monter avec un DPS qu'un Lucio par exemple. Car plus simple pour le jeu de comprendre que tu as fais beaucoup de DPS plutôt que de placer un bon Broshield qui sauve une partie.

Après pour le plus ou moins de points que tu gagne c’est en fonction du rapport MMR/cote visible, si tu as un MMR de GM et que tu joue en Silver tu vas gagner beaucoup de point pour éviter de déséquilibrer les partie des Silver. Après tu peux aussi faire des chain-win pour gagner un gros pull de point rapidement mais plus difficile a faire aussi.

Après si tu voir un truc tout con pour comprendre rapidement le MMR/cote matte les elohell de Alphacast où il joue sur un compte d'un pote classé bronze et qu'il est monté en haut plat en moins de 3 h de ranked.

Même si j'aime pas trop sont délire à Alphacast il est plutôt bon pédagogue pour ce jeu.

Edit: j'ai un peu répété le message de Kekemousse au final je n'avais pas vue qu'il t'avait déjà répondu.
@ecchi13: Bah justement, pour un lucio qui place un bon bro shield l'algorythme devrait plus prendre en compte le l'absorption du bouclier, bon apres plus facile à dire qu'a faire.
Je le comprends mal aussi.
Pas plus tard que ce matin, je fais une win (1989 de côte moyenne pour ma team, et 1982 pour ceux d'en face) avec Sombra, je finis à 29-2, gold en dégâts, gold en victimes sur l'objectif, je prends 19 points.
Celle d'après, on perd, 2010 de côte pour nous, 2056 pour eux, je finis avec 4 gold avec Soldier (51-6, 26.000 dégâts, quand même)...je perds 110 points.

Dafuk m8?

Ps : La deuxième partie il y avait 2 plat avec moi, et 5 en face...
hier j'ai play contre un mec 4160 jt a 3050
A Voir
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