Faith in humanity restored...
lel
Cette mobilisation putain... je ne sais pas encore si on doit s'en féliciter ou avoir honte !
"Ouai, puis faut arrêter d'envoyer tout cet argent dans l'espace alors que des gens meurent de faim"
sur le coup, personnellement c'est pas vraiment la question d'argent qui me dérange, mais plutôt le côté déforestation toussa... Des chênes centenaires, des bois nobles,... Enfin voilà quoi
Il n'existe plus de forêt naturelle en France depuis belle-lurette, mais un programme assez correct de gestion du patrimoine forestier. Donc dans tous les cas, ces arbres centenaires sont prévus pour être utilisés dans la construction. Mais c'est vrai que c'est triste.
https://www.sciencepresse.qc.ca/blogue/2015/02/12/quoi-sert-aller-lespace
La Cathédrale, cela va rapporter quoi?
C'est un peu comme les riches qui donnent, c'est juste un moyen de se faire un coup de pub, alors qu'en vrai ils vont juste donner une toute petite partie de la production annuelle de bois de construction de chêne, ce qui n'as rien d'extraordinaire.
Et surtout que le reste du temps ils gardent leurs thunes quand des gens crèvent dans la rue ou sont réfugiés
Comme dit Strange, c'est une manière pour les producteurs de bois de faire de la pub ; du mécénat en gros. Mais c'est pas les seuls à s'exciter, les grosses entreprises de béton sont aussi sur le coup. Opportunité économique derrière une façade de générosité.
Ça se discute. Personnellement je trouve ça assez cool, ça permet de dynamiser un peu la filière, et je suis pour l'utilisation du bois, surtout dans ce genre de contexte. Par contre, le fait que chacun fasse ses petits calculs et se rende compte que ce serait largement profitable pour eux de "donner" du bois, peut-être même au détriment des scieries locales et des autres utilisateurs (en tout cas sans concertation avec eux), c'est un poil malsain à mon sens. Ça donne lieu à une guerre de concurrence, avec tout le monde qui veut tirer sa part du gâteau, alors que l'objet est quand même d’œuvrer pour le bien commun.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.