Depuis quelques années c'est compliqué car il y a trop d'expats et touristes partout, même à Bangkok tu vas te retrouver entouré de chinois, russes et occidentaux qui se croient dans un remake du spring break et comme ça fait des années que les thais les plus motivés se cassent à la campagne pour s'amuser entre eux et éviter ça, ça ne fait qu'empirer.
Mais si t'es pas dans un lieu trop touristique, que t'es bien intégré (des amis thais avec toi) et que t'aimes la fête et l'alcool c'est la meilleure période de l'année. La magie de Songkran c'est que personne choisit de participer, pendant 3 jours, peu importe ton age, ta situation, tes vêtements ou ce que t'as prévu de faire ce jour là tu te prendras quand même un seau d'eau dans la gueule par une mamie ou un gamin de 10 ans, même les flics y ont droit, c'est le jour de l'année où tu deviens pote avec tes voisins et les gens de ta ville que tu croises au quotidien que tu calcule jamais.
C'est une fête très familiale, les gens boivent et dansent au milieu de la route, à part des chutes et des petits accidents de deux roues c'est des gens qui s'arrosent, c'est calme à l'échelle des folies que tu vois en Thailande.
"Ça va être dingo à Pattaya alors, ils prolongent même jusqu'au 19"
Oui dans le nord aussi ça peut s'étaler sur une semaine mais c'est beaucoup trop, même quand j'avais 20 ans je le fêtais pas plus de deux jours.
A l'epoque je suis karatéka. On est un petit groupe de mordus et on ponce les stages un peu partout en France. On suit pas mal des instructeurs qui ont tous été "a la même école" (sensei Kaze). Un jour y en a un qui fait un stage, j'aime vraiment sa manière de faire. Il me dit qu'il vit en Thaïlande, qu'il a son dojo, qu'il essaie de monter un truc. Si je vais l'aider, il m'enseigne. 3 semaines après je partais pour Bangkok sans savoir où j'allais vivre ou dormir. J'y suis resté un an à vivre une des plus belle période de ma vie.
Je suis au cambogde (PP) et j'ai trop hate. Comme dit Saian, va surrement avoir beaucoup de touriste, en plus cela se passe proche du quartier des expats. Mais c'est moins peuplé que la thailand et mon quartier est assez local donc ya moyen que je puisse m'integrer.
Ah bah merci je viens d'apprendre que Songkran est célébré au Cambodge (et dans trois autres pays).
Je pense que niveau tourisme t'as de la marge, la Thailande depuis le covid, la guerre en Ukraine et l'arrivée de nouveaux visas long terme c'est devenue un truc très bizarre, peu importe l'ile ou la ville il y a des expats / immigrés partout, en trop grand nombre, culturellement ça commence à puer, on est plus à Instagram qu'en Thailande.