La dernière charge à la baïonnette de l'armée française - Sarajevo 1995

Je vous conseille cette courte vidéo où le général Lecointre raconte cet assaut qui est la dernière charge, baïonnette au canon, de l'armée française.

Sous mandat des nations unies, l'armée française devait maintenir la paix face à la république Serbe de Bosnie. Déguisé en soldat de l'ONU des serbes prennent alors un poste d'observation et capturent des otages. En très peu de temps un assaut français est donné pour reprendre l'avant poste avant que la situation ne se détériore. Deux soldats français furent tué et 17 autres blessé lors de cette opération, qui se solde par une victoire française.

Le général Lecointre est depuis peu notre chef d'état major des armées, suite à démission du génral De Villiers. Connaitre cet histoire permet de prendre un peu plus de recul et de démonter le cliché des généraux "planqué" qui n'ont jamais connu le terrain.

Poster un commentaire
Jeffiejef
Jeffiejef
6 ans

Les américains auraient bombardé le pont

anonyme
anonyme
6 ans

@Jeffiejef: Sans hésiter

Malopot
Malopot
6 ans

Poignant!

Ptilait
Ptilait
m
• Sir Oizo (par Thepeasant)
6 ans

Le colonel sandale.

IMG
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.