elle a pas voulu croire a l'effect placebo, donc elle est encore malade
et maintenant elle viens ce plaindre ...
Elle n'a pas voulu croire à l'effet placebo, elle est donc encore malade. Maintenant, elle vient se plaindre...
fixed <3 Gros bisous (je te plussoie bro')
Premier quart d'heure je trouve ça pas plus déconnant que ça. J'ai regardé en zappant quelques parties, faute de temps et parce que son jugement est vraiment insupportable.
Je sais pas qui est ce mec qui se permet de juger un médecin et sa pratique sans avoir l'ensemble de ses connaissances et du dossier médical. Qu'il questionne ok, mais là il est clairement dans le jugement "c'est pas possible, n'importe quoi". J'en passe et des meilleures de ses réactions exagérées.
Tiens d'ailleurs, lui-même surjoue et se gausse du médecin qui effectue un renforcement positif ou des suggestions positives. J'ai l'impression qu'il découvre que les ostéo, chiro, kiné, hypno, psychologues utilisent ces méthodes depuis des lustres.
Pour moi cette vidéo participe au complotisme ambiant autour de la médecine. C'est une vidéo qui prend plein de parti pris, nous cache une tonne d'informations et se veut révélatrice d'un scandale. On est obligé de le croire sur parole lorsqu'il divulgue une phrase sur un contexte qui en mérite des tonnes. Il peut se moquer des docteurs qui n'accordent que 15 minutes à leur patient sur les consultations, sa volonté journalistique est au comble de l'amateurisme et le sujet n'est pas travaillé correctement...dans les 15 premières minutes.
Ou est la médecine quand l'autre fait des incantations avec ses mains en criant comme un dégénéré ?
Il y a toujours eu des méthodes alternatives placébo pour tenter de soulager les douleurs mais loin de l'hôpital et de la science.
J'en étais sûr que j'allais aller au devant des negs. C'est quand même assez symptomatique de ce qui se passe dans le domaine de la santé en générale actuellement.
L'effet placébo loin de l'hôpital et de la science? C'est une blague? Je t'invite sérieusement à te renseigner à ce sujet, c'est l'un des plus documenté. Ça démontre, une fois n'est pas coutume, que tout le monde peut s'exprimer et lâcher des contre-vérités sans connaissance sur un sujet qu'il ne maitrise pas.
Mais la t'es loin du compte... On parle pas d'un médecin qui tente de faire passer un thérapie un poil new age ou un traitement encore en cours de test.
On parle magie, sorcellerie, irrationnel. C'est des gourous les gars, sous couvert de blouse blanche ils vendent absolument n'importe quoi et tu le sais parfaitement. J'arrive pas a comprendre ce que tu tentes de defendre la...
Ce que j'essaie de dire c'est qu'il manque une tonne d'éléments de contexte dans la vidéo. Que ce n'est en aucun cas du journalisme et que du retour d'une personne, il tire des conclusions brûlantes. Il monte en épingle la personnalité du deuxième gars en faisant des liens qui sont à mon sens, plus que critiquables. Effectivement je rejoins "l'avis général" la pratique est questionnante mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de zones d'ombres pour juger à la va-vite.
En plus, je trouve qu'il en rajoute, il est dans la comédie, il surjoue l'indignation alors que c'est exactement ce qu'il peut reprocher. Sachant en outre, que certaines pratiques qui peuvent faire penser à du charlatanisme qui consistent à faire beaucoup de gestes, de cris, sont à rapprocher de l'effet placébo, de la suggestion et du renforcement positif et que c'est dans l'intérêt du patient.
En bref, je trouve qu'on juge bien vite et qu'il vaudrait mieux se poser un peu plus de questions.
