The Great Wall (2017)

Date de sortie : 11 Janvier 2017
Durée : 1 h 44 minutes
Réalisateur : Zhang Yimou
Genre(s) : Aventure, Historique, Fantastique
Bande Annonce : https://youtu.be/vmkFtqU4o8U

Synopsis :
Entre le courage et l’effroi, l’humanité et la monstruosité, il existe une frontière qui ne doit en aucun cas céder. William Garin, un mercenaire emprisonné dans les geôles de la Grande Muraille de Chine, découvre la fonction secrète de la plus colossale des merveilles du monde. L’édifice tremble sous les attaques incessantes de créatures monstrueuses, dont l’acharnement n’a d’égal que leur soif d’anéantir l’espèce humaine dans sa totalité. Il rejoint alors ses geôliers, une faction d’élite de l’armée chinoise, dans un ultime affrontement pour la survie de l’humanité. C’est en combattant cette force incommensurable qu’il trouvera sa véritable vocation : l’héroïsme.

Mon avis :
Après un début tranquille,le fantastique commence à s'entre-apercevoir. Le film devient ensuite rythmé en fonctions des attaques et le déroulé transverse n'est pas trop léger. La rivalité qui s'installe est intéressante aussi. Enfin, je suis obligé de parler de l'univers et de ses mécaniques, il est très bien amené et les différents éléments sont très beaux visuellement. L'empreinte de la réalisation sino-américaine est présente pour les décors, l'actio étant bien américaine.
Je regarde pas beaucoup de fantastiques, mais celui-ci vaut le détour. Si vous pouvez le voir, foncez !

Ma note : 8/10

The Great Wall (2017)
Poster un commentaire
PilcOuFace

J'ai regardé 20 min avant d'enfin arrêter cette daube pour aller voir un bon film. Pire qu'un blockbuster random sans âme oublié dès la sortie de la salle, ce film est vraiment mauvais. Je regretterais à jamais ces 20 min, que j'aurais pu passer à regarder un épisode de Scrubs.

MyName
MyNameThriller
6 ans

@PilcOuFace: Les 20 premières minutes sont tranquilles, longues pour la mise en place, c'est souvent comme ça sur des fantastiques !

anonyme
anonyme
6 ans

@PilcOuFace: pour une fois que nous sommes d'accord...j'ai tenu une heure avec la même idée que MyName, "ça doit bien péter a un moment!"
Bah non, on se fait chier, le matt damon est clairement la pour son chèque, et ca part en heroic fantasy mes couilles.. .
Pitoyable

PilcOuFace

@MyName: Tranquille ça veut pas dire vide, chiant et sans intérêt. Un de mes films préféré c'est "Her", un film lent ça me dérange pas

anonyme
anonyme
6 ans

Ma note, 2/10, le plus mauvais matt Damon de sa carrière.

anonyme
anonyme
6 ans

C'est celui avec les power ranger dedans ?

anonyme
anonyme
6 ans

Commentaire supprimé.

PilcOuFace

@Begmar: Je commence à croire qu'il troll

RogerLeVioleur

Disons que c'est un film qui se laisse regarder mais on est loin d'un bon film.

Veenow
VeenowFantastique
6 ans

Chacun ses goûts après tout, mais perso je lui aurait donné un joli 6/10, ça se regarde tranquillou.

Steamer
Steamer
6 ans

Cool, ça va être l'occasion de parler d'un truc qui m'empêche de dormir depuis que je l'ai vu.

Alors après ca doit dépendre des gouts mais comme pas mal de monde dans les coms je l'ai trouvé vraiment sans âme, pas super bien réalisé, et avec peu d'intérêt.

Par contre, en le regardant j'ai été témoin d'un phénomène étrange que j'arrive toujours pas à expliquer, si quelqu'un a un debut l'hypothèse:

Vers la fin juste avant la dernière grosse scene de baston, Damon, qui vient plus ou moins de se faire confier les pleins pouvoirs, s'adresse à un officier sur la muraille pour une histoire de montgolfière. (J'ai meme pas retenu les détails Putain).
Et à ce moment... Il se passe un truc qui m'a retourné le cerveau et m'a laissé des séquelles irréparables:
La caméra est sur Damon au milieu d'un champ-contrechamp, et puis soudain elle fait un jumpcut, toujours sur Damon, mais décalé de, genre, un ou deux degrés sur la droite et un degré vers le haut. Pourquoi? Pourquoi, bordel?!
Non seulement ça viole (au sens propre) la règle des 30° et donc ça fait très bizarre et très moche, mais quand bien même ça l'aurait fait et ça aurait eu l'air d'un vrai cut, y' a aucune raison de l'avoir casé là. Je déconne pas, c'est toujours le même qui parle, on est complètement au milieu d'une phrase, aucun changement sémantique ou de mise en scène. Rien, mais alors rien du tout qui justifie ce truc.

On se retrouve donc avec un cut ultra foiré qui même s'il avait été réussi avait aucune raison d'être là.
Pitié expliquez moi, j'en ai perdu le sommeil.

Jambonraya

C'est un des pires navets que j ai vu depuis 5/10ans.

PaceWon
PaceWon
6 ans

g/nanar ?

sucemabite

ah enfin quelqu'un qui ne crache pas sur ce film, c'est vrai que je l'ai trouvé assez bien réalisé, le scénario pas trop trop prévisible et les acteurs assez convaincants pour nous plonger de façon sérieuse dans une légende ou de petits trucs à grosses dents attaquent l'empire chinois sur la grande muraille

anonyme
anonyme
6 ans

@sucemabite: "scénario pas trop previsible", "acteurs assez convainquants " "serieux"

Je pense que tu n'as pas vu le même film.

sucemabite

@feiho: je pense que si, à l'échelle d'un blockbuster, le scénario est assez bien ficelé pour pas que tu te dises: la il va faire ça, la ils vont faire ça ect... bien que ce ne soit pas le scenario ne soit pas le but premier de ce type de film.
acteur assez convaincant je maintiens surtout dans une coopération sino-américaine ou 2 mondes du cinéma se croisent, et matt damon et pedro pascal représentent bien Hollywood ainsi que l'occident médieval de l'époque et sa soif d'or mais aussi sa quête d'honneur. Et les acteurs chinois sont de pures produits du confusianisme.
sérieux oui encore une fois à l'échelle d'un blockbuster. On nous raconte ici une légende chinoise pas l'Histoire avec un grand H donc on s'attend pas à ce que ça soit réaliste mais juste que l'intrigue reste cohérente par rapport aux bases qu'elle a établit au début et je trouve que c'est le cas.

maintenant si t'oublies tout ça tu te retrouve juste devant un film avec des effets spéciaux et une ambiance vraiment beau à voir et honnêtement je trouve que les gens sont assez unanimement mauvais avec ce film qui, s'il ne mérite pas pour autant un oscar du meilleur film de l'année, mérite quand même 2h du temps d'une vie

anonyme
anonyme
6 ans

@sucemabite: non.
Je sais pas où t'es allé chercher la "légende ", il n'y a aucune légende concernant la création de la muraille autre que pour éviter les envahisseurs des pays voisins. a ce compte les films genre "cowboys vs alien" sont basés sur des légendes. C'est un scénario "et si" comme le cinéma moderne adore pondre pour faire de la caillasse.

Matt Damon est clairement la pour son chèque, il surjoue a fond en mode jeune beau gosse (il a 50 balais le pépère quand même) Et les chinois font carrément du Wtf avec la muraille, avec les différents corps d'élites, les mecs suspendus a des câbles avec des lances mewéééé carrément..

Je ne parlerai pas du bestiaire, digne d'un remake du seigneur des anneaux bas de gamme, avec les gros troupeaux ou tu vois les mêmes mouvements et les mêmes bestiaux clonés 50 fois...

Non soyons sérieux, tu es extrêmement bon public, bien plus que moi (qui le me suis deja trop), et tu vois des qualités a ce film la ou y'en a pas. Pour moi c'est du europa corps like, Besson aurait pu pondre cette bouse.

sucemabite

@feiho: ah bon tu connais l'histoire de la muraille par coeur? le folklore chinois est très méconnu des occidentaux, et sans pouvoir affirmer que la légende racontée dans le film existe je sais personnellement que ce genre de mythe existent chez les bridés de Chine. Pas cowboy vs alien mais plus du "choc des titans" "hercule" et tout autres films sur la mythologie grecque, romaine égyptienne voir même amérindienne avec les cités d'or

il surjoue comme partout, il fait simplement du matt damon il y a très peu de film ou il joue pas le beau gosse et c'est justement le point de vue que je soulignait en parlant d'acteurs d'Hollywood
pour les défenseurs je te rejoins c'est du grand n'importe quoi ou même le moment ou il se pointe au milieu des monstres grâce à la chaîne, mais après tout c'est du n'importe quoi comme pourrait l'être un animé japonais ou un film d'action hong-hongais (pas du tout sur que ça s'écrive comme ça) donc ça me choque moins que dans la série spartacus par exemple ou les soldats portent des uniformes de légionnaires alors qu'on est encore sous la république.

je suis d'accord je suis bon public mais j'aime surtout analyser les ambitions du réal, et à partir du moment ou elle sont bonne et que regarder le film me fait passer un bon moment, il m'en faut pas plus. Je dirais pas que le film est une perle, une crème ou même un très bon film, mais je pense que c'est un film à ne pas prendre au premier degrés littéralement bien qu'il soit assez consciencieusement fait pour se plonger dedans, puisque les règles établit au début du film ne varient presque pas.
je défend ce film pas parce que je l'ai adoré, je l'ai regardé une fois et je le regarderais plus mais il fait partie, je pense des films mal jugé. Rassures toi pour autant je comprends absolument ton point de vue, mais bon les goûts et les couleurs toussa toussa

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.