Brèves de ludothèque #3

Vous l'attendiez, certains m'ont régulièrement rappé les raisins pour savoir quand est-ce qu'elle arrivait, mais nous y voilà : la suite des folles péripéties de mes aventuriers en herbe arrive sur vos écrans !

Je rappelle donc le principe, pour les deux du fonds qui dormaient et tout le autres qui avaient perdu espoir de voir un jour une suite à cette série de box : moi ludothécaire, moi avoir mis en place atelier jdr, moi avoir plein jeunes joueurs, eux être aussi crétins que joueurs adultes.
Vous compris ? Alors nous partis !


Fin de campagne, mes joueurs ont réussi à mener une révolte paysanne jusqu'au bastion d'un usurpateur local, qui a pris la fuite sans demander son reste. En faisant un petit tour par les geôles, le groupe finit par tomber sur le véritable seigneur de la région, enfermé dans une cellule en compagnie de toute sa famille. Ledit seigneur est très satisfait de leur performance, et offre à chaque joueur d'exaucer un de leur souhait, du moment que cela reste dans la limite du possible.

Pourtant jeune et déjà bien cupides, chacun de mes joueurs demande alors une grosse bourse pleine d'or, qui leur est bien naturellement accordée. Mais pas Clémence. Clémence voit déjà plus loin que ces vaines considérations matérialistes. Clémence donc, 10 ans, joue une elfette ranger et décide de demander au seigneur son titre de noblesse, ainsi que son château et toutes ses richesses. Le seigneur s'insurge, les autres joueurs aussi.

"Mais réfléchissez un peu ! Si on dit à tout le monde qu'il est mort, si on se débrouille bien, on peut devenir les nouveaux chef de la ville !"

Sentant que cette sale gosse allait me niquer tout mes plans pour la suite, je lance donc le seigneur dans un long discours emprunt de morale et de bien pensance, ventant leur courage, leur mérite et leur proposant même de les faire chevalier ... espérant bien réussir à prendre le reste du groupe par les sentiments.
Mais Clémence a de la répartie, et décide d'expliquer à ses camarades son plan, non sans pointer la femme du seigneur avec son arbalète.

"Et puis si on prend sa famille en otage maintenant, il sera obligé de tout nous donner et on aura un château, un trésor et ses serviteurs rien qu'à nous !"

Quatre tests plus tard, le seigneur retournait croupir en cellule et Clémence obtenait un château rien que pour elle.





Paul, Édouard et Emma, respectivement 12, 13, et 11 ans forment une petite équipe d'explorateurs de ruines anciennes.

Après une demi-heure des complications traditionnelles face à une porte apparemment fermée, le groupe parvient enfin à entrer dans la dernière pièce d'une maison à moitié ensevelie. Je leur explique alors que la pièce ressemble à toutes les autres, à ceci prés qu'un corps gît au sol, que sa tête est posée sur la grande table et qu'il semble y avoir des livres et des parchemins en vrac sur les autres meubles, sauf sur le lit.

Paul "Bon, moi je vais monter la garde, des fois qu'il y ait encore quelqu'un dans les parages"
Emma "Moi je vais fouiller la pièce !"
Édouard "Je vais vers le bonhomme, je vois comment il va et j'essaye de le réveiller."

Regards atterrés.
Paul indique que la tête du bonhomme est posée sur la table au milieu de la pièce.

"Ah, mais il est mort en fait ?"





Début de campagne prometteur, puisque cette fois, Antoine, 11 ans, est venu me voir pour me demander de faire une petite entorse à la partie pour lui permettre d’assassiner ses camarades, d’aspirer leurs âmes et de devenir un nécromancien surpété. Sur ses instructions, je décide donc de lancer le groupe à l’assaut d’un mystérieux donjon au sein duquel quelques rituels magiques louches auraient été perpétués.

Mais ce jour-là, ni les joueurs ni les dés ne sont en forme, et le groupe passe plus de TROIS FOUTUES HEURES à venir à bout d’une porte, d’une demi-douzaine de squelettes et d’une toute petite énigme. Antoine, qui est un gros rageux, fulmine tout du long.

Enfin, le groupe arrive au bout du couloir menant à la chambre sacrificielle, et chacun annonce que son personnage fait une fois arrivée au cœur de cette dernière. Le tour de table se finit sur Antoine, qui fait un monologue digne des pires boss de fin clichés, annonçant fièrement qu’il lance un sort pour activer les runes qui parcourent le sol et piéger les âmes de ses compagnons.

Sauf qu’échec critique. Le sort rate, rien ne se passe.
Antoine rage.

Léanne, 12 ans, annonce que son archère décoche une flèche sur le traitre.
Réussite critique. Le mage rate son esquive et se prends une flèche entre les deux yeux.
Antoine rage.


Dans les épisodes précédents :
https://choualbox.com/jVVLi
https://choualbox.com/NYbbS

Poster un commentaire
Oxyures
Oxyures
6 ans

Faudrait en faire quelque chose de plus régulier !

CaptainWaffle

@Oxyures: j'vais essayer de m'y tenir cette fois, m'enfin ça dépend beaucoup de mes joueurs et de leurs perles !

Daboulganiech

Clémence ira loin.
Enfin plus loin qu'Antoine à priori.

CaptainWaffle

@Daboulganiech: Effectivement, même si j'ai l'intime conviction que les joueurs comme Clémence auront toujours un ou deux coup d'avances sur des groupes entiers d'Antoines désemparés.

Proutprout
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Du coup comme tu mettais du temps à tldr, j'ai tout lu.
La bise

CaptainWaffle

@Proutprout: donc tu es impatient en plus d'être con.
Toi, t'es du genre à jouer un barbare, non?

Proutprout

@CaptainWaffle: non, je joue pas...

Proutprout
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Et le tldr, il vient en marchant sur les mains ?

CaptainWaffle

@Proutprout: le tldr, tu peux te le foutre au cul et sucer mon cloague de hibours, fdp

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.