Ha moi j'avais vu un article qui disait que les Etats Unis et l'Israël voulait s'occuper de la distribution mais que le Hamas ne voulait pas et inversement, l'Israël et les usa ne veulent pas que le Hamas distribue.
Salut,
Désolé mais la vidéo n'apporte pas une preuve : elle montre juste des stocks d'aide humanitaire qui pourrissent au soleil. On ne sait pas si c'est du fait que l'armée Israëlienne bloque l'accès ou si c'est parce que les ONG ne viennent pas les chercher.
D'ailleurs, de l'autre côté, on a l'ONU, le Quai d'Orsay, une centaine d'ONG qui dénoncent justement ce blocage tant dans les passages que dans les entrepôts.
j'aurais tendance à croite notre ministère et les ong.
Ceux qui reconnaissent un état de Palestine sans délimitation, sans groupe terro au pouvoir donc.
Donc finalement y a que la lfi qui a la vérité.
Du coup pour les ong ne montre pas les dépôts d aide humanitaire bloqué ?
Salut,
Je ne vois pas trop ce que vient faire LFI dans cette histoire. La Palestine a été reconnue par plus d'une centaine d'Etat et hier par Macron qui n'est pas un soutien LFI. Si la reconnaissance de la Palestine pose beaucoup de questions (frontière / pouvoir / hamas etc), là on parle juste d'aide humanitaire.
Tu as des vidéos qui montrent les forces israéliennes tirés lors de distribution alimentaires, des manifestants civils empêcher le passage des camions etc (vidéo du 16 juillet 2025 par Le Monde, communiqué du quai d'orsay du 25 juin 2025 etc).
Je ne suis pas là pour condamner ou soutenir un parti : il y a une guerre d'image évidente mais lavidéo n'a rien d'une preuve et relève surtout d'une communication politique.
Je crois que c'est la seule qui a émerge pour dénoncer le contraire de tout ce qu'il se dit.
Après je me souviens aussi de beaucoup de vidéos montages faites sur Gaza avec des familles et enfants.
Et cela n'a pas été montré dans les médias.
Macron suce l électorat de meluch, y s'en branle du reste, y prépare sa sortie.
