Cool-story de noël 2023

La première fois, il y a environ 20 ans, un réveillon dans un resto plutôt sympa. Ca faisait pas très longtemps que j'étais avec ma femme, et c'est la première fois qu'elle me présentait à ses amis proches. Pas trop la pression, je sortais de ma grosse période clubber, autant dire que du mon, j'en ai rencontré et j'en ai fréquenté. Une formalité pour moi. J'ai toujours été amateur d'huitres. Déjà très jeune, je me souviens de réveillon de noël à enfiler les huitres par paquet de 12 avec mon oncle. Mais ce soir là, dans ce resto, dans cette salle, avec leur buffet à volonté, je me suis dit que c'était peut être pas la meilleure des idées (j'ai fais mes études en hôtellerie, bien que je sache très bien qu'ils ne sont pas tous pareils, je sais très bien comment ça peut se passer "en coulisse" !). Et donc, j'évite le buffet fruit de mer et crustacé.

Le gars assis à côté de moi à l'époque (que je rencontrais pour la première fois, et sa femme deviendra marraine de ma fille quelques années plus tard) décide de vouloir tester pour la première fois, une huitre. Ca chipote, ça rigole, ça fait plus trop le fier et ça fini par abandonner. Moi, grand seigneur (et amateurs d'huitres) je me suis dit tant pis, allons-y !

Un seule... il n'aura fallu qu'une seule putain de petite huitre pour que je me retrouve, moins d'une heure après, propulsé en mode Falcon Heavy sur une des 2 chiottes dispo dans le resto ! Un vrai putain de carnage. Si à l'époque, Internet était ce qu'il est maintenant, je serais devenu un mème dans la pire des sections gore que vous pouvez imaginer. Le vidage intégral, de tous les orifices (ouais, pour les plus crus, même par le nez si vous voulez les détails !), en même temps ! Avec les bruit qui vont avec bien entendu, et la file de gens qui patientent à l'extérieur !

Et forcément, je ne sais pas si vous êtes déjà passé par la case intoxication alimentaire avec des fruits de mer, mais je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'ils te mettent ta race encore plus que certains autres trucs ! Comme si cette putain d'huitre avait décidé de rester vivante plus longtemps que la normale, genre ninja zombie chelou et qu'elle allait te faire payer ce gobage en mode Dyson super power !

D'ailleurs, cette petite mésaventure m'aura tout simplement empêché de manger des huitres pendant une bonne dizaine d'années. Il n'y a que très peu de temps que j'ai recommencé !

Bref, j'ai passé cette soirée à squatter les toilettes, à entendre les gens faire pêter le champagne, à se souhaiter (je sais même plus si c'était noël ou nouvel an !) leur bons vœux, ... pendant que j'hurlais intérieurement (alors que mon cul le faisait extérieurement) les pieds dans le caca (j'exagère... pas beaucoup en plus !). Je suis certain que la file qui s'agglutinait à chacun de mes passage doit se souvenir de moi !

Tout ça pour en arriver à aujourd'hui ! En famille, chez le beau-frère, avec quelques amis. L'apéro se passe bien, les p'tits zakouskis, des froids, des chauds, le p'tit foie gras qui va bien,... et quelques huitres fraiches, accompagnées ou non de leur petite vinaigrette d'échalottes. Pas mes préférées, mais un p'tit plaisir quand même. 1, 2... 3... tout vas bien, ça passe. D'autres en mangent avec plaisir, aucune détection d'odeur ou de gouts chelou, aucune grimace, sauf peut être pour celui pour qui c'est une première. Mais cette fois, tant pis... je le laisse se débrouiller seul !

Vient alors la dinde farcie. Ouais je sais, ça fait très cliché, mais c'est un peu la tradition chez lui, et comme on se voit souvent, et qu'on aime bien cuisiner tous les deux, forcément, les idées et les bons p'tits plats, c'est tout le reste de l'année. Donc Noël, c'est la dinde. En plus, il connait le boucher, ça fait des années que c'est comme ça, on va pas changer une équipe qui gagne ! (le seul truc qui change parfois, ce sont les convives !). Mais, avant même d'attaquer la dinde, je sens déjà qu'à l'intérieur, il y a un truc qui cloche un peu, mais tant pis, on attaque la dinde en douceur, sans exagérer. Et à la dernière bouchée, d'un coup, les intestins qui commencent à gueuler, les bouffées de chaleur qui commencent à monter, je commence à transpirer, et je sais que ça va vraiment partir en sucette.

Et comme de fait... juste eu le temps de bousculer 2 ou 3 invités sur le passage, me voilà transformé en Usaïn Bolt décidé à battre une nouvelle fois, le WR du 100m pour arriver aux toilettes, et pouvoir déposer le tout, là où il faut. Il y a déjà des boites et des emballages de cadeaux partout, des gosses qui trainent par terre, des verres en veux tu en voilà, ... un vrai poarcour du combattant. C'était reparti pour un tour ! Exactement la même qu'il y a 20 ans, à ceci près que les gens qui risquent de se retrouver derrière la porte me connaissent ! Mais tant pis, impossible de faire autrement ! Une fois plus rien à sortir, je me suis tapé sous une couverture, dans un fauteuil, en mode tonton casse couille à dormir à peine la dinde avalée, pendant que tout le monde s'amusait ! (en vrai, ils ont été compatissant avec moi... j'ai une chouette belle-famille, même si ils sont pas Suédois !)

Bref, ça fait 2x que je rate un réveillon/jour de fête à cause d'une salope d'huitre... certainement de la même famille, dont la seconde sera venue se venger 20 ans après sur moi !
Je pense que cette fois, c'est clair... je ne mangerais plus jamais d'huitres !

EDIT: Et où est-ce que nous avons réservé nos vacances pour cet été... juste en dessous d'Arcachon, bien entendu !
(bon, même si en vrai, c'est pas la meilleure des saisons pour la dégustation d'huitres...)

Poster un commentaire
Atmoz
Atmoz
4 mois

TL;DR:

IMG
Pom2Terre
Pom2Terre
4 mois

Dtoute façon c'est dégueulasse les huîtres

Bebon
Bebon
4 mois

@pom2terre en vrai je ne comprendrais jamais le délire avec les huîtres, c'est clairement le moins bon des fruits de mer pour moi, aucun umami, on doit rajouter du vinaigre ou du citron et pain + beurre sinon c'est fadasse. Incompréhensible, il y a tellement mieux dans la mer que ça.

Atmoz
Atmoz
4 mois

@Bebon: En même temps, j'ai pas dit que c'était le top tier de la mer, et je suppose que beaucoup de gens ne sont pas en mode top tier non plus pour les huitres. D'ailleurs si je dis pas de conneries, au départ, c'était un met de "pauvres" (pour les pêcheurs) alors qu'en effet, maintenant c'est plus devenu un truc de luxe presque.

Mais je pense que leur "succès" est du à la facilité à la préparer en générale (pour le cuisinier on va dire) à la facilité de la mise en place sur un buffet, et son côté "convivial", et la période à laquelle on est censés les consommer. Bien que ce ne soit plus trop le cas avec les imports / exports je pense, ça reste un met qui ne se consomme pas toute l'année.

Bebon
Bebon
4 mois

@Atmoz: Ouai j'imagine que le côté rapidement préparé a largement aidé à démocratiser le produit... Je sais pas mais dans ma famille, quand ils bouffent des huîtres, on a l'impression qu'ils se tapent un orgasme, ils en rajoutent probablement un peu. Je disais ça car je vois souvent des gens considérer que c'est vraiment le produit top tier de la mer.

Zigouillamor

Je compatis, j'ai eu une intox a cause de crème fraiche périmé, jamais de ma vie je n'ai couru aussi vite et eu l'impression de chier mes entrailles, ça a durée 3 jours et depuis j'appel la chiasse "la courante" en mémoire de ces 3 jours de course ( et je check les DLC comme si j'avais un TOC).

Atmoz
Atmoz
4 mois

@Zigouillamor: Ah, j'ai eu aussi un sale coup avec de la crème fraiche... que j'avais du utiliser à défaut de lait pour des kellog's Smacks ! Cet épisode là mériterait bien une box à lui seul !

Speeder
Speeder
4 mois

Tl;dr tu es un fragile

Oheneyme
Oheneyme
4 mois

Petit babtou va.

Atmoz
Atmoz
4 mois

@Oheneyme: Ouais ouais, c'est ça !
J'suis certain, tu ferais moins le malin aussi si t'avais vu la gueule de l'huitre en question !

IMG
Atmoz
Atmoz
4 mois

@Atmoz: bah quoi, vous prenez jamais vot' bouffe en photo pour insta' les copines ?

Oheneyme
Oheneyme
4 mois

@atmoz je ne l'aurais pas mangé. Les miennes sont toujours fraîches et refont du "jus".

Bebon
Bebon
4 mois

Aaaaah une histoire de caca, les meilleures ! Ça manquait.

Atmoz
Atmoz
4 mois

@Bebon: "Petit (non) Caca de Noël" en plus

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.