Pour changer un peu dans le groupe metal, je ne vais pas vous parlez de musique, mais d'une série relatant le metal. Je sais déjà que certains d'entre vous connaissent Metalocalypse mais ce ne sera surement pas le cas de tout le monde, donc désoler si ça vous parait DJP, mais tant qu'on a un groupe metal, autant présenter ce qu'on connait.
Donc Metalocalypse est une série américaine crée en 2006 par Brendon Small et Tommy Blacha qui raconte l'historie d'un groupe de death metal nommé Dethklok, ce groupe est composé de 5 membres (de gauche a droite sur l'image) :
-William Murderface : Le bassiste avec une voix des plus incompréhensible, qui sait faire des solos de basse avec son engin. Tout petit déjà il était plongé dans l'horreur (bien qu'il n'en ai pas réellement grand chose a foutre) car son père a tuer sa mère avec une toronneuse avant de se suicider avec le même outil devant les yeux de son gamin, il a dut être élever par ses grands parents. Sa particularité est d’être inaudible sur les morceaux, les autres membres du groupes trouve que ça sonne mieux.
-Skwisgaar Skwigelf : Le guitariste lead du groupe, c'est le guitariste le plus rapide du monde, ce qui l'oblige a s'entrainer la totalité de son temps. Il est suédois (bas oui les meilleurs viennent des pays nordiques ! ) avec un fort accent, il baise, fais des solos de fou, et critique le jeu de toki en gros c'est ça.
- Nathan Explosion : Le chanteur du groupe, il parle toujours en utilisant son death growl, ce qui le rend très brutooooool, pour faire simple il est con, mais il écrit des bonnes chansons avec des titres brutal tel que "i ejaculate fire", son personnage a été basé sur l'image de Corpsegrinder, le chanteur de cannibal corpse.
- Pickles : Le batteur, il a tellement pris de drogue avec son ancien groupe de hard rock qu'il y a développé une insensibilité, je sais pas quoi dire de plus.
(la suite est en commentaire sinon ça marche pas)
- Toki Wartooth : Le guitariste rythmique du groupe, le moins brutol du groupe, il passe souvent pour une brèle. Il a été élevé en Norvège avec des parents "spéciaux", c'est l'innocent du groupe, pas trop d'alcool, pas trop de sexe etc etc, donc c'est bien une brèle.
La série a un humour très gore et très trash mais c'est pour ça qu'on l'aime. Un détail que j'ai apprécier particulièrement, c'est que la série présente de nombreuse référence a des groupes existant réellement en utilisant le nom une entreprise ou un magasin : Dimmu burger, l'école de conduite gojira, le supermarché finntroll, j'en passe et des meilleurs.
La série est disponible en Vostfr, la vf n'existant pas, au moins les puristes vous feront pas chier parce que la vous avez pas le choix, vo obligatoire.
La succès de la séries a permis de créer 4 saisons, les épisodes durent une dizaines de minutes chacun ( ce qui pour moi est un très bon choix, ça change des épisodes d'1h).
3 Albums on été réalisé a la suite de la série, les Deathalbums 1,2 et 3 qui contiennent des chansons entendus dans la série et des inédits.
Je crois que j'en ai finit avec ça, dite moi si j'ai dis des conneries et si ça vous a plus, je vous laisse les liens de quelques clips de dethklok que j'aime beaucoup:
Murdermaider : http://www.youtube.com/watch?v=hqJKZVnNLT0&list=LL3GcHXd7kQgRtIpQIn0hxiw
Happy birthday : http://www.youtube.com/watch?v=T3Y24SNfH2Q&list=LL3GcHXd7kQgRtIpQIn0hxiw
son père à tué sa mère avec une TRONÇONNEUSE en plein repas familial et toki a passé son enfance dans une ferme, c'est pour ca qu'il garde pas mal de muscle. Facebone mérite aussi d'etre mentioné, et faut aussi parler des anecdotes diverses tels que la seule fois où toki s'est énervé, la punchline de nathan "DEATH METAL" tout ca tout ca
