On devient aussi con que les états unis à porter plante pour tout , du coup une question au juriste : si t'attrape une mst en baisant la voisine es ce que tu peux porter plainte contre le voisin pour négligence , c'est pour un copain .
Le seul moyen pour qu'ils se remettent en question serait qu'ils fassent face personnellement à la même situation. Par exemple, un groupe d'Avengers qui débarquent au domicile de ces Sages pour les foutre dehors (pacifiquement bien entendu) et venir squatter chez eux.
C'est la seule solution pour leur remettre les idées en place et enfin faire preuve de bon sens.
Ah ouais quand même !
Existe-t-il d'autres pays dans le monde qui donnent plus de droits au squatteur qu'au propriétaire ?
Comme disait un vieux texte de loi : "nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude".
Grand-guignolesque !
L'idée est que toutes les installations doivent être faites aux normes, pour assurer la sécurité de tous. (La sienne, celle de sa famille, de ses invités et par extension aussi celle de ses cambrioleurs et squatteurs...)
Et je ne pense pas que se soit nouveau comme loi. Déjà quand j'étais ado on avait informé ma mère que si l'enfant du voisin rentrait dans son jardin, tombait dans la piscine et se noyait, elle serait alors tenu pour responsable car la piscine n'était pas grillagée.
Bientôt, si un gars te plante un couteau et que la lame casse ou qu'il se tord le poignet, il pourra porter plainte et avoir des dommages et intérêts