Bon ben voilà, ça se confirme, le matos va manquer ...
Ma sœur est infirmière dans un hôpital à Champs-sur-Marne (77) et elle vient nous faire savoir que dans moins d'une semaine, ils n'auront plus ni masque, ni surblouse.
Donc je fais appel à vous pour que vous fassiez jouer vos connaissances.
Si vous connaissez des entreprises ou autres qui peuvent fournir des surblouses, des combinaisons de peintre, des masques, des lunettes, tout ce qui peut permettre de se protéger un minimum contre cette saloperie, merci de me contacter en privé, je vous communiquerai le nom l'hôpital avec la personne à contacter.
Voilà, c'est ma sœur, mais c'est aussi tous les autres qui sont en première ligne qu'il faut aider ...
C'est une bouteille à la mer, je sais pas si ça marchera, mais elle et ses collègues sont déjà à bout et la vague n'est pas encore arrivée ...
Le chef de mon ancien labo n'a pas voulu donner de masques ni de gants et a continué à faire bosser ses employés.
Il est aujourd'hui infecté
CHEH
Tqt, ma soeur fait les livraisons chez les patients et son patron lui a demander d'aller installer une 'teille d'oxygene chez un patient atteint du covid. Elle est pas habilité à faire l'installation de ce matos, elle n'a pas l'équipement adéquat, et son patron prend des vacances en campagne quand ses salariés triment chaque jour.
Y'a aucune solution.
J'ai un petit stock de cellophane si ça peut aider ;) Sinon jpeux faire une quiche pour demain midi ?
Change la box de groupe, ça n'a pas grand chose à faire dans le g/actu.
Encore que vu le foutoir que c'est en ce moment, on n'est plus à ça près.
Concernant les masques FFP2 il y a des infos qui commencent à tourner sur le re conditionnement et la stérilisation de masques déjà utilisés. J'ai même lu que dans certains cas, un passage au four à 70°c pendant 30 minutes était suffisant pour décontaminer un masque.
Il y a aussi la vaporisation d'eau bouillante pendant 10 minutes, ou encore le traitement UV de 30 minutes.
D'autres projets sont actuellement testés pour tenter de trouver d'autres solutions.
Je ne peux malheureusement t'aider mais ça confirme ce que je vois au quotidien.
Pour ma petite histoire j'ai du lâcher le labo de ville où j'étais bien pour retourner labo rattaché à une clinique privée (même groupe et mêmes biologistes).
Eh bien les infirmières jalousent presque le masque que je porte parce-qu'on a eu nos FFP2 (deux modèles même, d'abord le bec de canard puis le rond façon chantier) alors qu'elles n'ont que des FFP1 et même dans certains services pas de surblouses jetables ! Services de chambre (suite de couche) celles des blocs et soins intensifs en ton, quand-même.
Par contre j'ai été assez effaré du mode "à la one-again" de certaines infirmière à l'étage de notre "circuit covid+" qui n'étaient pas si calfeutrées que moi.