Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Suite à un résultat ne leur convenant pas, le gouvernement a fait revoter le texte sur l'augmentation des pensions de retraite, au milieu de la nuit de mardi à mercredi, afin de faire annuler le vote de l'opposition quelques heures plus tôt. (A la suite de https://choualbox.com/NEq57)

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
saian
a
C'est pas nouveau malheureusement, beaucoup de lois liberticides sont passées comme ça.
Cool, je vais voter la nuit prochaine le fait que le taux de mon crédit de me convient pas, que mon salaire ne me convient pas, et que ce gouvernement ne me convient pas non plus.
@Daboulganiech: combien ? combien ? Je plussoie
Bahvil suffit de revoter le texte sur l'augmentation des pensions de retraite, dans la journée de jeudi, afin de faire annuler l'annulation du vote de l'opposition
Heureusement que c'est eux la republique pondérée, la democrtie sauvegardée.

Par contre faire ce genre de truc comme ça direct, ça va super bien se passer pour la suite de cette "cohabitation".... ils vont venir pleurer dans quelques temps "ouin ouin les mechant de l'opposition ne joue pas le jeu, ils bloquent tout ce qu'on fait".
Vive la Démocratie !

En passant ce n'est pas le seul gouvernement à faire ça, d'autres par le passé ne se sont pas gênés... au pire ils auraient pu utiliser le 49.3 !
@Nibbler: Le 49.3 c'est pas pour faire passer une loi de force? Là c'est l'inverse, je suppose que c'est un peux plus compliqué parce qu'il faut attendre que les députés aillent se coucher plutôt que de leur faire un gros doigts d'honneur pendant que tu fais passer une loi.
Je propose que le moment ou Macron quitte le pays pour une visite diplomatique one élise un nouveau président en scred
ben voyons
Les boomers ont voté en majorité pour Macron, ils regrettent peut être un peu, moi ça m'amuse
madeti
op
@Flowlezgueg:
Oui mais pour eux, il est toujours "beau" et ils "forment un beau couple avec sa femme", c'est "mignon".
(cf. https://www.youtube.com/watch?v=nXtnbIfVRQs)

Donc ça va, la France est sauve !
Allez vivre en dictature vous verrez
@Waio: Les basculements existent, de nombreux peuples dans le monde l'ont vécu sans même s'en rendre compte pendant de nombreuses années.
"Les dictateurs ne survivent pas parce qu'ils utilisent leurs forces ou idéologies, mais parce qu'ils savent convaincre un public par de bons ou mauvais moyens qu'ils sont compétents"
@wakter: pour moi vous y êtes déjà, la dictature du capitalisme
Tiens je me posais cette question l'autre jour... En quoi faire revoter un texte "la nuit" peut faire pencher la balance en faveur du gouvernement (c'est souvent ce qu'on entend avec cette méthode).
L'opposition, ils ont besoin de plus de sommeil que les autres? Historiquement ils sortent en boite après leurs soirée a l'hemicycle?
@Pacifik: Apparemment c'est plutôt l'inverse : LREM n'avait pas assez de députés présents lors du premier vote, alors ils ont dit à tout le monde de rameuter avant de revoter.
Chargement...
Chargement...
Chargement...