Ah tiens, tous les ratés de ce site qui chialent d'être pauvre parce qu'ils n'ont rien branlé de leur vie et préfèrent dire "c'est la faute des riches" au lieu de se sortir les doigts du cul sont de sortie !
tu as bien raison, faisons venir encore plus de sauvages pour bien casser les bas salaires, pour qu'ils s'enrichissent encore plus
brave neuneu
Hein ? Je ne sais pas comment tu arrives à déduire ça de mon post qui critique tous les suceurs de milliardaires habituellement de sorties dans les article de ce genre.
On dirait que t'as un p'tit problème d'ordre psychotique sur les immigrés mon pauvre. T'es obligé d'en parler même quand c'est pas le sujet.
Oh je sais pas au pif:
- d'accumuler toujours plus de richesse et de couiner comme une chialeuse quand on parle de juste redistribution via l'impôt.
- D'accumuler tellement de richesse que les mecs peuvent commencer à influencer des états.
- D'accumuler tellement de richesses et de pouvoir qu'ils influent sur l'information et comment doivent penser tous les fachouals et autre cons du net.
- De redistribuer autant de dividendes aux actionnaires, plutôt que d'augmenter les salaires de ceux qui produisent ces richesses.
j'en passe et des meilleurs ça pourrait durer un moment.
- tu parles d'accumuler de la richesse sans parler de création et de la redistribution effective qui en découle . Les emplois , les impot etc...
- influencer les états ? Les états ont tout intérêt à garder des fleurons. Je suis pour une certaine forme de protectionnisme au niveau national . Contre les lobbies qui influence la comission européenne pour imposer aux citoyens de consommer plus alors qu'ils ont le monopole.(exemple : dekra leaser européen du controle technique qui impose un controle technique plus poussé pour justifier une hausse de ses tarifs).
- le contrôle de l'information est des médias est bien un problème.
Redistribuer des dividendes ? Je vois pas le problème. Les entreprises permettent généralement a leurs employés d'avoir des actions à prix réduit. Tous le monde peut acheter des actions. Si c'est trop avantageux alors achètes en !
Perso c'est xe que je fais. Parfois je gagne , parfois je perd. C'est le jeu.
Bernard Arnault il perd pas souvent.
Ah oui j'avais oublié le bon toutou "les milliardaires crées de la richesse" , non c'est le travail des salariés. Si on taxe BErnard Arnault et ses potes sur leurs fortunes personnelle ça ne va pas limiter les emplois dans le monde.
On va arrêter la prise d'otage du "faut pas les taxer sinon ils se barrent ou il n'a plus de jobs."
Ca manquait de parler de gauchiasse ou d'immigrés ton commentaire. T'es sur que tu vas bien?
En fait, il conserve ses actions, de ce fait il concerve la direction de la boite. Son objectif ́ n'est donc pas de verser des dividendes mais de faire grossir la boite toujours plus. Il a une vision croissance à de long terme.
En rouge les jours ou ça baisse , en vert ou ça monte.
Le taxer sur la valeur d'un truc qui vend pas c'est lui retirer le pouvoir de direction dans l'étreprise car tu le force à vendre à d'autres qui auront certainement une logique cour terme via politique de dividendes.
Si tu taxe une multinationale plus que ses concurrents, elle se fait rapidement bouffer car elle devient moins compétitive. C'est un fait . Que nous le voulions ou non .
Bref, toi et beaucoup êtes dans une logique de cours terme qui ne peut meut pas mener à un bien être général de long terme.
"Bref, toi et beaucoup êtes dans une logique de cours terme qui ne peut meut pas mener à un bien être général de long terme."
Attends tu parles bien d'une personne qui veut taxer les milliardaires et pas de ce "Son objectif ́ n'est donc pas de verser des dividendes mais de faire grossir la boite toujours plus"???
Magnifique CSC. La fameuse croissance infinie du monde magique du capitalisme et de l'ultra libéralisme.
Tu sais, je parle avec toi sans animosité même si je me permets quelques petits pics de temps en temps. Tu gagnerais à écouter. Pendant un temps, moi aussi j’ai cru pouvoir changer le système. Pour cela, je voulais faire en sorte que les gens s’intéressent et comprennent les mécaniques européennes.
À force de parler aux gens, j’ai perdu espoir et j’ai décidé de m’en sortir seul.
C’est bien plus simple que de vouloir élever des gens qui n’essaient même pas de comprendre les règles du jeu auquel ils cherchent a gagner en renversant la table.
J'ai juste pas envie d'un modèle de société à l'américaine ou on voit ou ça les mène. Je veux les modèles d'après guerres, de solidarité nationale sur tous les sujets.
Et que les milliardaires payent leur juste part d'impôts comme tous les français. Les mecs ont les PIB de certains pays Africain et ça n'émeut personne cette putain de concentration de pouvoir.
On été augmenté avec l'inflation, l'écart se creuse avec les sdf.
Journalisme d'attardé.
Les Miliardaires le sont par la valorisation de leurs sociétés.
Pas par du cash. Ça ne change donc rien pour eux à cette échelle
T'es un mec intelligent pourtant.
Je vois pas ce que tu attends de cette situation.
Ça me rapelle un forum de gauche ou les mecs avaient l'ambition de nationaliser les energies.
Ils voulaient juste prendre le contrôle de toutes les entreprises énergétique via l'état. Cela sans rien comprendre bien entendu.
L'important était juste de baisser la facture d'électricité et d'essence/ de les rendre gratuit.
La finalité plus importante que la compréhension *
Non l'important c'est qu'un état soit maître de son énergie. Et ne pas dépendre du désir de boîte privées qui se font leur steak sur le dos d'un besoin essentiel aux français. (et au passage tout de même baisser la facture vu que y'aura pas des fils de pute "d'entrepreneurs" privés pour te sucer ton fric pour leurs bénéfs)
Mais vas y explique nous pourquoi l'état ne doit pas prendre le contrôle de toutes les énergie vu que tu as l'air de tout comprendre et pas les autres.
