Grosse brassée à venir dans le monde des GP

A priori le contexte économique y est pour beaucoup, Suzuki n'a jamais eu les reins pour avoir une équipe satellite, mais là c'est encore plus parlant de les imaginer disparaître (encore) des courses à haut niveau.
2 pilotes de pointe sur le marché, ça va jouer serré pour avoir une place en 2023, alors à moins que la Dorna ne laisse une concession à une équipe "miracle" (ouais parce que boucler un budget et monter une équipe pour la saison prochaine ça semble impossible à si court terme), il va y avoir des pilotes qui vont se faire sortir, peut être même des gars dont les contrats sont déjà signés pour l'an prochain.

Poster un commentaire
proutman

Je suis dégouté par cette annonce. Suzuki a pour moi développer la machine la plus homogène cette saison. Ils ont 2 top pilotes et un super staff. Vraiment triste de voir une si belle équipe ne pas être sur la grille en 2023. On annoncerait Mir chez Honda a la place de Espargaro (a voir)

Daboulganiech

@proutman: C'est clair qu'après être arrivé à ce niveau de développement, devoir abandonner, c'est une putain de purge.
Mir est dans le viseur de Honda depuis un moment, mais de là à ce qu'il se voit en coéquipier de Marquez, c'est pas sûr.
Le marché des contrats va être hyper tendu, toutes les discussions en cours vont sans doute changer de ton.

proutman

@Daboulganiech: Fabio va s'accrocher au guidon de sa M1 je pense. J'ai un peu peur pour Zarco même si le patron souhaite le conserver

Daboulganiech

@proutman: RNF va lâcher Yamaha aussi à priori, pour passer Aprilia.
Donc exit Dovisiozo, Binder, pour le moment Rins. Paraît que Yamaha n'a toujours pas lâcher la piste Raul Fernandez, mais du coup ce serait soit pour remplacer Quartararo (et pour le moment je le vois pas partir non plus), soit pour Morbidelli qui est un peu au fond du seau. Tous ceux en écurie officielle qui ont des résultats moyens peuvent commencer à faire de l'huile, va y avoir des déçus.

proutman

@Daboulganiech: c'est clair que Dovi n'est plus à sa place. Morbidelli je ne sais pas ce qu'il se passe (il rebondira a la VR46 je pense)
Je crois que c'est un peu tendu aussi pour les pilotes KTM niveau contrat. Le mercato va être dingue pour 2023

jamespeed

C' est la mauvaise nouvelle du paddock , cette équipe Suzuki pourrait étre remplacé par Gasgas des ktm peinte en rouge et blanc à premiére vu ....

PunkyZlip

Tant mieux, voir des motos rouiller en moins d'une heure, c'était fatiguant à force.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.