Par contre quand c'est un média possédé par Trump la c'est la vraie vérité vrai du monde entier
c'est pareil dans les deux camps et Trump a pas fait fortune dans les médias, tu confonds.
Je pense qu'il veut parler de Truth Social qui est financé par Trump mais ressemble plus à Twitter qu'à un média classique.
si c'est le cas c'est d'une connerie sans nom, on peut pas mettre un réseau social au même niveau qu'un journal ou une chaine de télévision, le réseau social n'a pas de ligne éditorial.
avec des médias style cnews les républicains auraient plus confiance si je comprend bien. éh bien on voit ce qui va nous prendre au nez dans 4 ans
vous savez pas lire un graphique ou c'est votre hypocrisie qui vous empêche de l’interpréter correctement ?
J'ai pas tellement confiance dans ce graphique des médias.
Enfin, tout le monde sait que tous les médias sont de droite, et les Républicains sont de droite ! Ça n'a pas de sens comme graphique.
parmi la liste des médias cités dans mon com' lesquels sont véritablement des médias de gauche ? Pour quelles obscures raisons nos pauvres milliardaires ne ferait pas appliquer la ligne éditoriale qui leur convient le plus dans les journaux qui leur appartient, comme récemment le JDD par exemple ?
Balancer que les médias français sont de gauche c'est de la théorie du complot, pas mieux.
t es serieux? tu lis un peux??? tu regardes la télé?
bolloré c est le seul qui est au centre, avec cnews jdd etc, t as vu la greve au jdd pour la nomination de geoffroy lejeune????? tout ça parce qu il venait de valeur actuelle, magazine de droite, et pas comme veule le faire passer les collaborateur gauchiste d extreme droite.
les redaction sont bourré de gauchiste
"Pour la même présidentielle, deux sondages internes effectués dans des écoles de journalisme – le Centre de formation des journalistes (CFJ) et l’École supérieure de journalisme (ESJ) – donnent à la gauche des scores encore plus larges. À l’ESJ, 87% des étudiants disent voter pour la gauche et l’extrême gauche ; au CFJ, la fameuse fabrique des « petits soldats du journalisme », dont sortent les principaux patrons des grandes rédactions, c’est carrément 100 % !"
https://www.ojim.fr/le-vote-des-journalistes-un-demi-secret-mal-garde/
tu parles de complotisme? t'as rien de pire comme argument? les chiffres sont factuels.
"bolloré au centre avec cnews et jdd" Mdr. J'ai arrêté de te prendre au sérieux à ce moment là. Je te demanderais bien une nouvelle fois de me dire permis les journaux cités dans mon com', combien ont une ligne éditoriales de gauches ?
87% votent à gauche mais tu sembles confondre opinion politique du journaliste et ligne éditoriale à respecter pour pas perdre ton job...
Encore une fois, ce sont les patrons qui décident de ce qui se publie dans les colonnes, pas les journalistes... Comme tu dis les chiffres sont factuels, les boss des medias prives et leur responsable edito, sont de droite ou d'extrême droite. La fable des pauvres patrons qui n'arrivent pas à faire éditer le message politique dans leur propre journal, tu y crois franchement ?
La petite attaque personnelle est moche... mais je vais même pas réagir.
grand media d info a gauche toute sans aucun doute: libé bfm tétu le huff less inrok le monde nouvel obs telerama et on peux rajouter les media online mediapart brut loopsider etc
les autres soit je ne connais pas soit c est du divertissement mais je me doute que tu t en servira pour me contredire meme si il n ont aucune influence dans la sphère médiatique.
il n'y a aucun media d extreme droite en france. sauf si aimer la france et vouloir la preserver du tiers monde est d extreme droite.
têtu et telerama c'est du divertissement ! BFM a gauche j'espère que c'est du troll... pour toi Macron est à gauche ? Huffington et inrock sont les seuls qui te donnent raison mais c'est aussi du divertissement et peu d'info polarisées, pour tous les autres que tu cites, je pense que tu devrais les lire on est dans de l'impartial la plus grande partie du temps, ce qui n'est clairement pas le cas du Figaro, Valeurs actuelles, le monde, les échos, tf1, LCI... je vais m'arrêter là, parce que tu n'as toujours pas répondu, pourquoi les propriétaires ne feraient pas appliquer la ligne éditoriale qui leur convient ?
"Pas de medias d'extrême droite..." et ta conclusion montre bien tout le problème. Il faut que ça serve ta vérité "préserver du tiers monde et aimer la France", sinon c'est de gauche et on éteint le cerveau.
"je vais m'arrêter là, parce que tu n'as toujours pas répondu, pourquoi les propriétaires ne feraient pas appliquer la ligne éditoriale qui leur convient ?"
rentabilité.
si tu sort la tete de ton microcosme francais tu verra que absolument rien n'est d extrême droite en France
d’ailleurs tu peux me définir ce terme?
pour la définition : https://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%AAme_droite
Je suis binational, j'ai vécu près de la moitié de ma vie à l'étranger. Encore uns attaque personnelle... On manque d'argument ?
Je te rassure, la soupe brune servie par les médias précités leur amène la rentabilité avec notamment des gens comme toi qui l'avale en affirmant de façon bien péremptoire que les médias sont majoritairement de gauche en France. Le simple fait que la France soit politiquement dirigée par des gens aux idées de droite depuis des dizaines d'années est un argument que les médias sont du même bord dans l'écrasante majorité.
Mais bon vu ta mauvaise fois tu vas me sortir que Macron et Hollande était du PS donc de gauche... "absolument rien n'est d'extrême droite en France" on repassera sur l'absence totale de nuance dans ton raisonnement, mais du coup c'est quoi ta définition à toi ?
"L'extrême droite est très diverse. Ses fondements idéologiques reposent principalement sur trois points[1] :
Le rejet de l'immigration, voire la xénophobie ;
Un projet autoritaire en matière de politique intérieure ;
Une rhétorique antisystème et hostile aux partis politiques traditionnels."
Pour le premier on a des partis de gauche européen qui sont pour
Pour le deuxième définir autoritaire, si c est appliqué des lois on a de la marge
Pour le troisième nous n'avons donc clairement aucun parti officiel dans cette mouvance
Merci a toi.
"Mais bon vu ta mauvaise fois tu vas me sortir que Macron et Hollande était du PS donc de gauche... "absolument rien n'est d'extrême droite en France" on repassera sur l'absence totale de nuance dans ton raisonnement, mais du coup c'est quoi ta définition à toi ?"
Merci de ta propre mauvaise fois a discuter l'indiscutable.
Je suis profondément contre la binationalité, c est une fabrique a traitre.
