Rien n'est encore fait mais les contacts sont là.
Si toi aussi ami choual tu crées des jeux de société et que tu as des remarques ou des questions, ou tu n'en fais pas mais le domaine t'intéresse, ask me.
C'est intéressant comme projet, mais avec +/_ 500 jeux qui sortent par an, tu fais ça plus pour le plaisir que pour le business ?
Tu l'edites et le distribue comment ? En fonds propres ? Combien d'exemplaires ?
J'en ai bien conscience c'est la première chose que l'on m'a dite. Un distributeur a beaucoup aimé mon jeu et un éditeur aurait été chaud si un autre jeu "similaire" ne sortait pas dans 6 mois chez un autre (après visionnage y'a très peu en commun au final). Donc y'a moyen je pense.
À la base c'était pour le plaisir, les potes la famille. Mais ce prototype était tellement apprécié par tout le monde que je me suis lancé.
L'édition par ses propres moyens c'est une galère. Gros investissement aucune assurance de vente, peu de retombées économiques. Kickstarter pourrait être envisagé mais le proto n'est pas assez connu. Donc dans l'immeuble je continue de contacter/rencontrer des éditeurs.
Parmi les 8 que j'ai créés à ce jour :
Une adaptation de satisfactory en jeu de plateau, avec map, cartes et jetons.
Des jeux de cartes de placements, combo et conditions.
Je fais surtout des jeux à base de cartes de scoring et de conditions/effets, c'est le plus pratique pour mon matériel à disposition : cartes, jetons, gemmes.
Je bosse sur un jeu en 2v2 là, toujours à base de cartes et couleurs/symboles.
Bravo, ça ne doit pas être une mince affaire à créer, et j'imagine que le plus difficile reste d'être édité. C'est encourageant, si tu as déjà des contacts.
Tout à fait, pour le blocage au niveau de la quantité de proto proposés chaque année : le tien doit être pile poil dans ce qu'ils avaient prévu d'éditer, ou être une perle rare.
Les contacts peuvent aider, ça n'assure rien mais au moins ça permet de proposer plus rapidement. Même si là aussi ils ont beaucoup de propositions. J'ai pu montrer le jeu à un distributeur en physique, c'était bien plus sympa que de le montrer par vidéo.
