il dit toujours des choses intéressantes, mais toujours un peu exagéré voir a coté de la plaque.
En fait il faut intégrer l'écologie à l'économie. C'est le seul levier possible.
il y a eu des tentatives (genre la taxe carbone), et des propositions intéressantes, mais toujours un peu trop déconnecté.
je vais l'illustrer ici avec une des propositions faites par Jancovici : Limiter l'utilisation de l'avion a une fois par personne (ou un truc du dans le genre)
Et bien oui totalement extrémiste, donc rejet. Mais si nous disions : Ok, faut pas abuser ca pollue, on accorde un crédit de 1000 Km / an / personne, au delà on taxe FORT
Du coup, ceux qui dépassent financent aussi l'écologie. Voir mieux, d'un point de vue sociale, ceux qui ne prennent l'avion que très rarement pourraient payer moins cher, parce que financé par ceux qui en abusent.
Cette solution n'est pas parfaite, mais donne une tendance. Elle serait délétère pour l'industrie du transport pendant un temps, mais bénéfique écologiquement.
L'écologie et l'argent.
Jancovici ne fait pas de politique, ses recommandations sont basées sur des faits objectifs. Les gens ne sont pas prêts à sacrifier leur confort de l'instant présent au détriment d'un futur moins propice à la postérité. Tout ce qui n'est pas anticipé sera subit.
Ta proposition est complètement lunaire, vouloir faire payer les braves gens qui ont durement travailler pour s'offrir ce confort et financer ces parasites de nécessiteux, c'est digne d'une proposition de LFI.
Ressaisi toi non de dieu, le principal problème de notre pays ce sont les arabes et les cyclistes !
hey ty gauchiasse au zizi tout mou !
*Merci pour ton avis de déglingué, la prochaine fois, je t'invite a en parler à mon cul
T'es facile à provoqué mais t'as pas beaucoup de répondant à ce que je vois. Mon enfant de 5ans à plus de répartie que toi!
oui oui gauchiasse, j'en parlerai à mon cheval
Noooonnnnnn... JJ chez ce con. Cela dit pour l'inviter, c'est que Bartez doit aimer son discours et peut-être partager quelques uns de ces points de vues. (EDIT: JJ cherche du pognon, legit)
C'est un con.
- Il n'y a pas d'urgence climatique. Il y a une urgence de disparition d'espèces animales.
- Même s'il y avait urgences climatiques, la France n'a dessus aucun pouvoir.
- La France est décarbonnée depuis les années 60. Elle le serait d'autant plus hors de l'UE.
C'est toi qui est con, tu ne connais visiblement pas son discours. Il ne parle pas d'urgence climatique mais de crise énergétique à venir, le problème du climat ne sera que la cerise sur le gâteau de ce qui nous attend.
putain mec, le moindre de mes spermatozoïdes a plus de répartie que toi
@serious à raison, le mec est là pour collecter un petit million d'euro (minimum) pour lui et ses copaings.
Reste concentré sur les arabes et les gauchiasses stp et évite de répondre aux sujets que tu ne maitrises pas, ce sera mieux pour tout le monde.
