L'enfant terrible du cinéma. À oublier ou à aduler.
Figure culte pour les années à venir, parias du bon goût, précurseur de la nouvelle vague. Génie ou idiot.
Son human centiped bien qu'intriguant, était quand même pas terrible. Suffit pas de chier sur le buffet pour être un génie.
Un mec qui a 3 ans de plus que lui et qui est, à mon goût, plus prometteur : Paul Thomas Anderson
Pour The Human Centiped 1, j'ai un peu la même impression que A Serbian Film, une drouille avec 0 pognon mais un giga post-it sur le scénar : "trash jusqu'à plus soif".
On regarde ça en se disant que c'est dégueu mais si il y avait les moyens de balancer un scénar qui tient debout derrière, on aurait quelque chose de vraiment inoubliable.
Le 2 en revanche, j'avais trouvé un vrai truc en plus, en oubliant la débauche du "on multiplie par 10 les personnes parce que c'est rigolo", mais je pense que ça vient des flashbacks du veilleur de nuit et du Pourquoi il est devenu barjo.
C'est sûr que Six aime la surprise et même si je ne l'attends pas forcément au tournant, son Human Centiped 1 a créé une porte pour le ciné maxi dégueulasse. J'ai bien aimé sa gymnastique du premier, qui ressemble à un james bond crado, le second qui rentre vraiment dans le lard et ressemble à un Hitchcock, puis le 3 qui passe sur du Transformers de l'horreur.
La vache, il a 48 piges. On dirait qu'il en fait 20 de moins.
Par contre pourquoi tu penses qu'il sera si marquant que ça ? Le premier human centipede a pu marquer pour con côté high concept (même si on m'a dit que le 2 aussi était intéressant), mais faut quand même passer à autre chose derrière.
Ayant vu la première séquence, je dois dire qu'il copie l'arrivée d'Alex dans la maison de l'écrivain d'Orange Mécanique de Kubrick, mais n'y arrive pas du tout aussi bien, ce qu'on attend du film d'horreur au premier degré, c'est d'avoir l'impression de faire un cauchemar éveillé, aussi bien que le cinéma parfait est un rêve éveillé.
Son bordel dégueulasse et raté dénué d'esprit et de message tient plus du troma movie sans le second degré permanent inhérent à ce sous genre merdique que du film d'horreur excellent.
