Pensées vagabonde
Sans oublier le patron raciste, riche et radin joué par christian clavier qui pleure de la fermeture des entreprises
le pitch :"Confiné avec ses ouvriers maghrébins, Richard va devoir dépasser ses barrières pour arriver à s'entendre, mais tout ne se passe pas comme prévu..."
François est un quinquagénaire à qui la vie réussit, cadre dynamique il ne ménage pas ses efforts pour prendre la succession de son directeur Mr Leduc (interpreté par Christian Clavier) dont il est le favoris
*montage ou tu le vois en costard sans cravate un bouton de chemise déboutonné genre dynamique/décontracté, mais vachement actif.
*François est également père de 2 adolescent Martin et Cerise malheureusement trop peu présent car super occupé par le dossier moulinard, qui devrait lui permettre d'obtenir la succession de Mr Leduc,
*Scene où tu vois qu'il,rentre tard, qu' il est un père et un mari absent et ses ado le lui font sentir elle lycéenne "rebelle" au cheveux bleu, lui geek.
Scene ou sa femme lui dit qu'il travaille trop, et lui récapitule que c'est pour le dossiermoulinard, bla bla, que c'est important, la succession de mr Leduc.. bref pour etre sûr que tout la ménagère a bien compris.
*Et là paf Coronavirus!
Au travail Mr Leduc lui dit que la boite ferme momentanément et qu'il va devoir rester chez lui! , insere ici le couplet du patron riche et radin qui pleure de la fermeture des entreprises.
Là le film commence, François va devoir rentrer chez lui et resterconfiné, il veut tele travailler mais ca ne marche pas , il va devoir apprendre à redécouvrir sa famille et ses proches.
Là on met tout les clichés possible , il va apprendre que sa fille est vegan non binaire et sors avec un réfugié, sa femme à une personnalité, et son fils geek est un streamer homosexuel assez connu et veux stoppé ses etudes pour en faire son métier, François va aussi apprendre qu'il a des voisins,notamment une petite vieille interprétée par Line Renaud que François va apprendre a connaître.
Bref au fur et a mesure François va devenir plus "humain" et la famille se reconstruire peu a peu jusqu'à la fin ou il refuse de reprendre sa vie d'avant et se rends compte que le confinement a sauvé sa famille.
Mention spéciale pour la scène ou la vieille tombe malade et est emmenée à l'hôpital par le Samu, le climax du film.
Bande original de Zaz
Realisateur Danny Boon ou Fabien Antoniente.
Studio Tf1
3 millions d'entrée minimum
Pour moi c'est un sans faute, y'a tout les ingrédients d'un bon film de merde à la française
J'espère qu'il y aura une rôle pour un geek qui est content de poster des memes toutes la journée, et qu'il sera interpréter par Norman
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.