Chargement...
Menu Groupes
Musique
Fun
Actualités
Rap/Hip Hop
Cinéma
Jeux vidéo
Questions
COUB
Sexy
interessant
Séries
Cool Story
BacktothePast
Metal
Art
Dank Memes
Sports
Animation
Rousse
Photographie
Documentaire
LaHaine
Anarchismes
CreaPerso
Informatique
faitsdivers
PlaisirDesYeux
Porn
jeux-de-société
Nature
Science
Culte
Histoire
Feels
impressionnant
Mangas
NBA
FreaksChouals
Needsauce
A ne pas voir
AnimauxChouals
Feminisme
Blagues
Emma Watson
Malaise
Meme
Ecchi
4chan
Choualbox
Cute
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
@Tadgoz: Et aussi énormément pendant leur stationnement en Angleterre avant le débarquement.
@OverBull: et un peu partout ou il passent en fait Grands libérateurs d'entre les liberateurs.
@Tadgoz: oui mais chut c'est des gentils
@Saga: jusqu'a 4min
@Tadgoz: "Sur les 152 accusés, 139 étaient des Noirs, alors qu'ils ne formaient que 10 % des troupes sur le théâtre européen."
@MsiiNuRa: regarde le reportage poste par Oberball
@Tadgoz: ah ouais putain. Ben ca m'étonne pas du coup ces chiffres. Par contre pour le coup de la com' pour les soldats c'est grave quoi...
@Tadgoz: Loin de moi l'envie de faire l'apologie du viol, mais 3500 viols à l'échelle de la seconde guerre mondiale c'est une goutte d'eau, certains diront un détail.
J'ai du mal à comprendre le message que t'essaye de faire passer en réaction de cette BD (d'ailleurs rien n'indique que ce débarquement ce passe en France, ça pourrait être l'Italie comme le Maroc).
@MugBubule: un détail, comme les camps
@MugBubule: Le ciel gris?

Non, puis en vrai c'est pas parce que c'est un détail qu'on ne peut pas en parler.
@bigjamma: Je dis pas qu'il faut pas en parler. Si débat il y a, je suis prêt à l'avoir. J'attends juste qu'il clarifie son propos s'il y en a un. On sait jamais, il a peut-être balancé un liens sur les viols commis par les américains en France de manière innocente et éducative, sans avoir d'arrière pensé quand au sujet de la box représentant entre autre le débarquement.
@MugBubule: Et ?
comme la box parle du débarquement on peut pas parler d'autre chose ? de ce qui va avec a peu pres n'importe quelle action militaire, a savoir le viol/ la prostitution organisée ?
@MsiiNuRa: Plusieurs raisons à cela: les soldats noirs étaient le plus souvent stationnés en arrière du front ou la lassitude mêlée à l'alcool et au dépaysement était propice à ce genre de comportements. D'ailleurs les blancs qui sont rentrés en Allemagne et qui y sont restés jusqu'à leur démobilisation se sont rendus coupables des mêmes atrocités avec en plus une violence toute particulière car il s'agissait alors des femmes de l'ennemi. Cette même première raison à fait que ces hommes étaient plus facilement identifiables en comparaison avec ceux qui, d'une journée à l'autre, avançaient avec la ligne de front. Enfin leur couleur à probablement joué à un rôle dans la décision des femmes violées (souvent encouragées par leur famille) de se plaindre auprès de la PM. Enfin si il devait avoir une raison d'ordre ethnique, la discrimination dont étaient victime les noirs aux US à peut être nourri une animosité légitime envers les blancs qui en raison de la situation à pu être extériorisée par les viols et les meurtres, mais ça reste une théorie. Tout ça pour dire qu'il faut être prudent avec les statistiques.
@FregZile: J'aime bien comment on peut justifier un viol trkl quand le violeur est noir et la victime blanche.
@mwajsyiswagg: D'accord alors dis moi ou j'ai justifié quoi que ce soit.
@FregZile: il confond expliquer et justifier laisse
@mwajsyiswagg: La dernière partie de son commentaire est maladroite, mais on comprends que ce n'est pas le propos qu'il a voulu porter
@Tadgoz: Et les Russes, on en parle? En Belgique ça fait longtemps qu'on sait que les invasions sont d'abord mauvaises pour la population et les violeurs étaient Français pas si longtemps que ça avant les Allemands.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus