Michel Vaujour, le "Roi de la belle"

Michel Vaujour est un braqueur français célèbre pour s'être évadé 5 fois de prison, avec des plans toujours plus farfelus. Quelques anecdotes :

- Il a fait un double de la clé de sa cellule à partir d'une empreinte du trousseau d'un gardien figée dans la "cire" d'un Babybel.

- Il a pris en otage une juge d'instruction avec un pistolet taillé dans du savon et noirci avec du cirage.

- En 1986, sa femme est venue le chercher en hélicoptère à la prison de la Santé. Ça a inspiré le scénario du film La Fille de l'air avec Béatrice Dalle.

- Il a pris une balle dans la tête suite à une fusillade avec la police. Il est tombé dans le coma, et en est sorti hémiplégique. Il a retrouvé l'usage de ses membres grâce, selon lui, au yoga.

- Alors qu'il était en cavale, il s'est présenté dans un commissariat français pour déclarer le vol de son portefeuille.

- Il a écrit deux livres. Ma Plus Belle Évasion* et *L'Amour m'a sauvé du naufrage*. Il existe aussi un documentaire sur sa vie : *Ne me libérez pas, je m'en charge.

- Au total, il a passé 27 années en prison, dont 17 en isolement total en QHS. Il est aujourd'hui en liberté, suite à une remise de peine de 16 ans.

Michel Vaujour, le "Roi de la belle"
Poster un commentaire
Daboulganiech

17 ans en isolement total, j'ose même pas imaginer la santé mentale que ça laisse.

MonsieurCanard

@Daboulganiech: Ça te laisse un trou dans la tête.

LaRascasse

@Daboulganiech: il devait déjà être bien con avant

Feufollet
Feufollet
m
Buster Keaton
5 ans

Impressionnante sa vie.

Godela
Godela
5 ans

Merci pour la découverte.

anonyme
anonyme
5 ans

@Godela: De rien !

anonyme
anonyme
5 ans

Billetdoux : "Mes nuits sont plus belles..."

Garuda
Garuda
5 ans

L'histoire de Nadine Vaujour est effectivement incroyable. Elle a pris des cours de pilotage uniquement pour le faire évader.

deso49
deso49
5 ans

Lol c mon oncle !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.