Chargement...
Menu Groupes

Frais d'itinérance numéro belge vers numéro français en belgique

Je passe cette année en Belgique et je sais qu'avec mon forfait free je peux appeler en Belgique et en France sans frais d'itinérance.

Par contre on m'a demandé de prendre un numéro belge pour que ceux qui ont un numéro belge puissent m'appeler sans frais en Belgique.

Vu que les frais d'itinérance ont été supprimés cet été, je ne vois pas pourquoi ils auraient des frais pour appeler un numéro de portable français en Belgique.

La question étant : Est-ce-que j'ai raté un épisode et ils ont bien des frais ?
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Si on t'appelle de Belgique sur ton N° français ça passera en appel international (très cher chez nous), toi tu n'aurais pas de frais par contre.
@levrettetamere: Et si c'est moi qui appelle ça engendrera des frais ?
@levrettetamere: Faux. Le roaming n'existe plus. Plus de frais lorsque l'on passe les frontières en Europe. Dans n'importe quel sens.
@Geraven: Je suis en Belgique, avec un n° Belge, et si j'ai le malheur d’appeler un 06 en France je me fait exploser.
@levrettetamere: Non. https://www.google.be/search?q=roaming+belgique&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=h9UjWoBZ6tTyB9PZmaAG

Depuis juin 2017, il n'y a plus de roaming. Tu ne payes donc pas plus cher. Si c'est le cas, c'est que ton opérateur est hors la loi, et que tu n'es pas chez Orange, Proximus, Base ou autre RTL et associé. Et si tu payes encore le roaming, porte plainte ici : http://www.ombudsmantelecom.be/ . Car ce n'est pas normal.
@Geraven: "La fin du roaming payant pour le public a des conséquences étranges. La première est qu’un appel depuis la Belgique vers un pays européen coûtera plus cher que dans le sens inverse. Tout simplement parce qu’appeler depuis son propre pays ne relève pas de l’itinérance. En termes technocratiques, "les tarifs des appels émis depuis son pays de domiciliation vers l’étranger ne sont pas régulés."

Un Belge qui téléphone depuis Marseille vers Bruxelles ne paiera aucun supplément, mais la même personne qui appellera son ami à Marseille depuis la Belgique, paiera 1,05 euros la minute vers un mobile, ou 0,75 euros la minute vers un fixe. Ce tarif peut cependant exploser pour des appels vers des destinations exotique. Comptez 2,2 euros pour appeler le Vietnam."

https://www.rtbf.be/info/medias/detail_le-15-juin-le-roaming-sera-gratuit-en-europe-mais-avec-moderation?id=9598680
@Tarnak: Yep, je le signale dans un autre commentaire du post.
@Tarnak: je ne parle pas de frais de roaming, mais d'appel international entre GSM, et ça reste payant entre un n° de GSM Belge et un 06 Français.

je n'ai pas l’autorisation de poster des liens... je vais tenter de te l'envoyer par MP
Il n'y a plus de frais de roaming (d'itinerance) néanmoins si tu as un forfait illimité d'appel il est possible qu'il ne soit utilisable qu'entre numéros du même pays et que du coup ces appels entraîne des frais basique comme pour un numéro surtaxé.
Ah ah.....Bruxelles impose la suppression des frais d'intinerance en europe et en applique en Belgique? ??
va chez mobile viking ! rien que parce que c'est la classe !
Non, personne ne payera plus cher. Le roaming est finit partout en Europe. Et en Belgique aussi. Que ce soit un belge en France qui téléphone à un suisse en Allemagne, cela ne coutera pas plus cher que si le belge était en Belgique et téléphonait à son voisin.

J'ai d'ailleurs hésité à acheter un abonnement français et l'utiliser quotidiennement en Belgique. Mais le problème reste l'adresse de facturation.
@Geraven: Ok merci.

Je sais que free autorise ses utilisateurs à rester à l'étranger autant qu'ils veulent. Mais sinon les opérateurs ont le droit de te facturer l'itinérance au bout de plusieurs mois en dehors de la France.
@Loulilop: Le roaming n'existe plus (enfin, l'itinérance). C'est notion est supprimée en Europe, par une directive européenne. Rien qu'avec cette réponse, tu as tout ce qu'il te faut.
@Geraven: Bah comme dit dans mon post je le sais bien ça mais une amie m'a affirmé qu'elle aurait à payer plus cher si j'avais pas de num belge donc dans le doute ...
@Loulilop: Beaucoup de gens ne sont pas encore au courant de la fin du roaming. Et de ce que cela implique.
Par contre, relis quand même ton contrat, car je remarque ici : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170522_01007865/tout-savoir-sur-la-fin-du-roaming que les opérateurs peuvent mettre des limites. A toi de voir si ton contrat permet de durer plusieurs semaines en dehors de la France.

EDIT, en lisant plus en détail l'article, effectivement, un belge en Belgique payera plus cher vers un français, car ce n'est pas du roaming; Mea Culpa
@Geraven: J'avais demandé à free pour la durée à l'étranger et on m'a dit qu'il n'y avait pas de limite dans le temps.

Et merci pour la confirmation.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus