Excellent... discriminations depuis plusieurs générations mais on reste c est cool....
"descendants d'immigrés"
Où ils n'ont pas la capacité de partir ou l'envie ?
Ce sont des descendants d'immigrés donc une grande partie voire l'essentiel sont français et ne disposent pas forcément d'une capacité a revenir dans le pays d'origine de leur parents ou grands parents (langue, argent etc). Et puis surtout, ils.peuvent estimer a juste tiré qu'il y a des racistes et du racisme en France tout en aimant leur pays et en ne voulant pas l'abandonner.
La réaction qu'ils retournent dans leur pays du commentaire ci-dessus est typiquement un truc que l'étude.pointe comme du racisme : ils sont français et on irait pas dire a un français descendant d'espagnol de revenir dans son pays (ça n'aurait pas de sens).
L'article en intégralité :
https://paste.hostux.net/?b2366880cb8da98f#6bwSXKtNdLwSvKK2JCCUzh61Nbd95DbWTX2HbFt4cYSy
rien a voir avec le fait qu'ils manifestent un dédains pour la France et une fierté pour leur pays d'origine?
rien a voir avec le fait qu'ils aimes pas des coutumes local mais préfères celle de leur pays d'origine ?
rien a voir avec le fait qu'ils affichent un racisme décomplexé envers les autochtones ?
rien à voir avec le fait qu'on les rejette en tant que Français alors il faut bien qu'ils soient fiers de quelque chose ?
rien à voir avec le fait qu'on refuse de les intégrer mais en plus il faudrait qu'ils soient assimilés, comme si les polonais n'avaient pas totalement changés les habitudes et les commerces dans les villes minières ?
rien à voir avec le fait qu'ils subissent le racisme sur plusieurs générations ?
à ce jeu là on peut jouer longtemps
En France on accueille tous les peuples du monde, Afrique noir, Amérique du sud, Asie et Europe de l’ouest et de l’est. Mais quand vient les arabes, les Français décideraient comme d’un accord commun d’être raciste ? Vraiment pas de bol pour ces pauvres petits.
Autre chose bizarre, ce schéma se reproduit dans tous les pays du monde. Il y aurait dont un consortium mondial pour les discriminer ? vraiment, mais alors vraiment pas de bol alors que ce soit tombé sur eux….
Pour un pays de culture chrétienne, c'est assez simple d’intégrer des peuples de même religion (catholique, protestant, orthodoxe). C'est plus compliqué d'intégrer les autres religions (indouisme, shintoïsme, shamanisme, etc.) et d'autant plus pour les religions en conflit avec le christianisme (musulmane et juive)
Quels descendants d’immigrés ? les asiatiques ? les italiens ? les portugais ?... on se demandent..
Mais ils ne se remettent pas en question, c'est toujours la faute des autres ! Au bout d'un moment il faut se demander pourquoi !
Ma femme a un père né au Maroc et une mère dont le père est né en Italie. Elle est loin d'être blanche mais elle s'est toujours bien comporté (malgré son caractère bien trempé), mais bizarrement elle et ses sœurs n'ont jamais subi de discrimination. C'est bizarre quand même !
Je trouve ce genre d'article qui fait des constats (incomplets d'ailleurs, ca pourrait être intéressant d'avoir une comparaison avec les autres pays européens) sans chercher à enquêter sur les causes tellement pas intéressant.
Woaw mec, vraiment ?
Dans le fond tu as raisons de me corriger, mais de là à minsulter comme ça...
Tu perds plus de crédibilité que moi.
comme leurs parents ce sont des victimes SARL, c'est leurs métier, et après ils sortent la carte magique du racisme.