Orelsan - Défaite de Famille
Celle là m'a mis une bonne claque
"Si vous n'avez pas peur du vide regardez Muriel dans les yeux"
Ses titres "punchline" sont les meilleurs je trouve.
L'un des seuls morceaux que j'ai apprécié dans cet album à mon goût décevant... J'espère l'aimer un peu plus après plusieurs écoutes parce que là franchement je suis deg...
À la première écoute moi aussi. Et puis à la fin j'ai écouter "Notes pour trop tard" et les paroles sont aussi excellente.
"Si vous n'avez pas peur du vide regardez Muriel dans les yeux"
Ma tante s'appelle Muriel et est aveugle...
D'ailleurs je la regarde jamais dans les yeux.
Pour ma part, le linge sale se lave en famille. Là c'est du niveau de balancetonporc, un procédé très féminin.
Pour ceux qui se complaisent dans la critique en musique, tout aussi stérile, de leur famille, leur pays, leur propre identité (...!), Renaud y a consacré une grande partie de sa carrière avec un talent certain (Mon Beauf, Héxagone, Les Bobos, pour les plus connues...).
Je pense pas qu'il parle vraiment de sa famille il balance des stéréotype (qui certe son peut être proche de ce qu'il vit)
Exactement, il a dit en interview que ça n'avait rien a voir avec sa propre famille ou son propre vécu sauf des exceptions, je pense perso au coup de l'oncle qui l'a secoué comme une pute après un tir dans le rétro.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.