Allégorie de l'économie grecque

Allégorie de l'économie grecque
Poster un commentaire
InfiniteL00p

La gravité n'est pas la même en Grêce... CQFD.

anonyme
anonyme
5 ans

@InfiniteL00p: ça se tient !
Un futur prix nobel sur cb, quand tu seras connu tu te rappelleras de moi ?

InfiniteL00p

@Nasdrovje: Donc, la gloire me tend les bras ??? ... me rappeler de qui ? :)

anonyme
anonyme
5 ans

@InfiniteL00p: QUETTE

GimmeChoualter

Vigor c'est fort

Linkin0
Linkin0
5 ans

Lapin

maxoudela
maxoudela
5 ans

@Linkin0: Je crois que sur le pot de yaourt, la cuillère est retournée vantant une crème oncteuse qui tient à la cuillère. Or la réalité est tout autre et le yaourt tombe par terre.

Par le mot "allégorie", l'auteur tente d'effectuer un parallèle hasardeux entre ce que vends le yaourt et la réalité, versus ce que vends la Grèce et la réalité. "Ce que vend la Grèce" s'entends vis à vis de ses dettes et ses capacités à rembourser vis à vis des créanciers, notamment l'Allemagne.

J'espère que c'est plus clair cher ami

anonyme
anonyme
5 ans

@Linkin0: Le mot lapin (/lap??/) est un terme très général qui désigne en français certains animaux lagomorphes à longues oreilles, que l'on différencie des lièvres par une silhouette moins élancée et par les petits qui naissent aveugles et nus, cachés dans un nid creusé au sol. Ces animaux ne correspondent donc pas à un niveau précis de classification scientifique.

« Lapin » est en fait un nom vernaculaire ambigu, désignant une partie seulement des différentes espèces de mammifères classées dans la famille des Léporidés, une famille qui regroupe à la fois les lièvres et les lapins. Longtemps classés dans l'ordre des rongeurs, ils sont maintenant regroupés dans un ordre à part : les Lagomorphes.

anonyme
anonyme
5 ans

@Linkin0: En employant le terme « lapin », on fait toutefois référence le plus souvent au lapin domestique issu du Lapin de garenne (Oryctolagus cuniculus), l'espèce sauvage d'origine européenne qui s'est répandue un peu partout, puisqu'elle est à la base des multiples races de lapins élevées à présent dans le monde entier, y compris des lapins nains. Cependant, les lapins ne se limitent pas à cette seule espèce européenne : il existe en effet plus d'une vingtaine d'espèces de lapins sauvages dans le monde, réparties dans neuf genres biologiques, mais dont plusieurs sont menacées d'extinction et protégées au XXIe siècle.

anonyme
anonyme
5 ans

@Linkin0: Le lapin est un gibier traditionnel, classé en cuisine avec les volailles. C'est aussi un animal très présent dans de nombreux domaines culturels. L'« animal aux longues oreilles » est évoqué dans l'art et la littérature tout autant que dans la culture populaire, la mythologie et la symbolique de plusieurs continents. De nombreux personnages célèbres de fiction sont des lapins, notamment dans l'univers enfantin. Le mot « lapin » est par ailleurs utilisé aussi bien comme patronyme que comme marque commerciale.

anonyme
anonyme
5 ans

@Linkin0: Mais du coup je ne vois toujours pas le rapport avec le yaourt

Frodow
Frodow
5 ans

@Nasdrovje: C'est toi qui a rédigé la page wikipédia ?

Schloren
Schloren
5 ans

C'est comme la loi de Murphy mais sans la tranche de pain de mie.

yashky
yashky
5 ans

@Schloren: et le chat

Asterawyn
Asterawyn
5 ans

@Schloren: T'as fais quoi toi encore pour te faire neg de partout là ?

Schloren
Schloren
5 ans

@Asterawyn: bah rien, d'où j'me fais neg de partout ?

Asterawyn
Asterawyn
5 ans

@Schloren: Je sais pas j'ai eu l'impression de voir plusieurs de tes messages à 0 points

Schloren
Schloren
5 ans

@Asterawyn: un admirateur caché sans doute.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.