Suivi Messor Barbarus #7 : Rejet avec une lueur d’espoir ?

Je viens apporter des nouvelles depuis le temps. La dernière reine a finalement été rejetée assez brutalement de la colonie sans raison apparente (une sorte de "rébellion" visant à la décapiter), j'ai quand même pu la sauver, et l'isolé dans une autre boite pour faire une nouvelle fondation pépère que je fusionnerai en douceur, en bloquant l'accès aux ouvrières trop massives.

Depuis ce temps-là, j'ai eu une grosse surprise. J'ai trouvé parmi les œufs de la reine dans l'ancienne colonie, 3-4 nymphes de gynes (voir photo) et de gros majors provenant de la 2ème génération seulement ! Donc pour ma question "Une colonie orpheline affecte-t-elle le comportement d'une jeune reine ?", bha je pense que oui ...

Ceci pourrait peut-être sauver cette vieille colonie (qui a retrouvé un peu de souffle grâce aux œufs d'ouvrières de la reine), C'est le fait que les anciennes ouvrières continuent de pondre des mâles, qui disposent d'une génétique différente des nymphes de gynes, donc la reproduction / création d'une ou plusieurs reines est peut-être réalisable !

Suivi Messor Barbarus #7 : Rejet avec une lueur d’espoir ?
Poster un commentaire
Dune
Dune
6 ans

Daesh a revendiqué ou pas ?

zhog
zhog
a
6 ans

@Dune: Toutélié

IMG
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.