http://www.newsoflegends.com/index.php/tsm-amazing-steps-down-27815/
Sa famille et l'Europe lui manquerait trop apparemment , reste à savoir maintenant quel team il va rejoindre en Europe.
Ca serait partir plusieurs années en NA, je comprendrai que pour le coup il choisisse la famille et les amis, mais dis toi qu'en un LCS le type se fait dans les 50 000 $, donc moi a ça place je serais resté un split de plus , donc genre jusqu'a fin mars je crois a peu pres, et j'aurai augmenter mon compte en banque. Puis c'est meme pas qu'une question d'argent, les USA le reve de pleins de gens, l'ambiance doit juste etre incroyable la bas , donc en plus de se faire de l'argent facile, il joue a son jeu préféré et est avec des gens cools toute la journée, j'vois pas ce qu'on peut demander de plus. Une carriere E sport c'est souvent assez court, alors si en plus il la "sabote" lui meme.. Parce que en EU à part alliance et Fnatic, rien ne vaut le coup de quitter tsm. Et jvois mal cyanide ou shook se faire virer, donc il quitte tsm pour rejoindre soit une team challenger, soit une team lcs qui finira dans les 5-8 derniers, hmm. L'argent fait pas le bonheur quand t'en gagnes en faisant un boulot pourri, mais quand t'es joueur pro, à l'autre bout du monde, avec de l'argent, une gaming house avec jacuzzi, bonne bouffe, des gens sympa partout etc, j'vois pas beaucoup de raisons de pas rester quelques mois de plus.
Je trouve que t'extrapole beaucoup, tu fais des hypothèses tout ca pour défendre ton avis, mais une chose, c'est que t'es pas dans la tête du mec. Tu crois qu'il s'est dit quoi quand on lui a proposé de venir aux States ? Que ca allait être génial tout ca, et 6 mois après il part. Tu fais passer sa décision pour un choix écervelé alors que tu sais même pas 10% des raisons qu'ils lui ont poussés à partir
J'ai fais aucune hypothese, le mec gagne vraiment dans les 50k par lcs, leur gaming house est vraiment hallucinante, aller, j'avoue que sur l'ambiance je m'avance peut etre un peu, mais bon je pense pas que des types comme Dyrus, wildturtle et Bjergsen soient des fdp. Et meme si ça se passait mal, je pense que les 3/4 des gens resteraient, gagner plus qu'un medecin , à 20 ans, en jouant à des jeux videos, et dans le pays qui fait le plus "rêver" voila quoi..
Je comprend tout à fait ta position et personnellement ça ferai rêver n'importe qui ce type de position. Ce que je te reproche c'est le "juste parce que môman et pôpa lui manque, j'trouve ca dommage.." alors que je suis sur que non.
Le mec gagnera moins certes, mais il sera heureux avec ses proches, ses amis, sa meuf, et pourra se projeter vers l'avenir, peut être qu'il souhaite reprendre des études pour prévoir après sa carrière gaming, what ever... Ou peut être dans la structure TSM il y a beaucoup de pression etc et l'a pas supporté.
Avec Reginald et Locodocco, j'imagine qu'il doit y'avoir pas mal de pression ouais. Apres pour le coup des etudes je pense pas qu'il soit à 6 mois pres. Parce que mine de rien, j'imagine que tu dois avoir un petit peu la notion de l'argent vu que plus haut tu m'as dis "que j'avais pas assez vecu pour comprendre" mais 50K $ en Euros j'sais pas combien ca fais , mais j'imagine que tu passes pas en dessous de 35K euros, ca te permet de voir large, avec 35K euros tu peux vivre facilement 3/4 ans sans rien glander ( quand tu debutes dans la vie bien sur, donc quand t'as pas encore d'impots, de famille à nourrir , de credits, etc, forcément a 35 ans tu depenses plus qu'a 20), parce que mine de rien si le mec reste 1an ou + aux States, il est quasiment assuré d'avoir entre 5/10 ans à vivre dans la glande, donc c'est plutot worth de faire ça que de reprendre ses etudes directement alors qu'il pourrait se faire une année de LoL à 70K euros. Et la il pourra etre heureux avec ses proches, mais seulement 6mois /1an plus tard ;)
C'est ton avis, les USA me font pas réver du tout.
Après, comme tu le dis, il aura une carrière courte vu que c'est de l'esport ( enfin actuellement). Il envisage peut-être autre chose pour la suite et se prépare.
Puis c'est aussi peut-être juste ce qui est dit à la resse et qu'il y a une autre raison, officieuse, qui n'a pas encore été dévoilée.