Il faut aller voir ce film, à l'instar du 1er, comme une attraction
Perso, quitte à en prendre plein les yeux, j'ai pris des places en salle ICE chez CGR
Ecran baleze, diffusion laser, dolby de dingue, jeux de lumière en mode ambilight, canapé vip avec madame et même place centrale réservé à l'avance ; c'était l'ultra luxe
Et effectivement les effets spéciaux et sonores m'ont giclé au visage telle un enfant de 9 ans au milieu d'une orgie de cohn-bendit
Oui le scenario est pas fou, les ficelles sont grossières et les incohérences sont là ; mais putain j'en ai pour mon argent et ma famille aussi
Je retournerai même voir le 3 dans la même ambiance parce que c'est 3h d'une attraction de Disneyland pour 10€/pers
Par contre à l'instar du 1er, jamais je ne regarderai ça sur ma TV, même en étant bien équipé, car l'unique but d'Avatar c'est de prendre un bukkake d'effets spéciaux 3D et de "Waoooh", assis au fond de son fauteuil de cinoche
Bref, à ne pas manquer au cinéma dans une vraie bonne salle pour en profiter un max sinon passez votre chemin car sur votre TV il n'y a rien à voir
Voici l'avis de l'eau salée
Si vous ne l'avez pas vu : asseyez vous bien sur votre siège, car ça sera long. Sachez apprécier le chamanisme, les paysages et le teenage movie. Visuellement c'est fort, scénaristiquement, on arrive à passer en dessous du premier.
Si vous l'avez vu, vos avis !
Dans le désordre, ressortir le même méchant, ça pousse pas fort, mais pourquoi pas allons y.
L'entame met en place la nouvelle histoire dans un bon moove, je me dis chouette, on devrait voir pas mal de chose ... et puis, en fait, non. En 20 min on fait défiler les années sur la planète, à ... une non notion du temps. Les méchants de la méchanceté arrive tout casser pour tout détruire -encore-. Soit, voyons voir. Et d'un bulldozer qui pose sa chenille sur la planète, et découvre un système ferroviaire d'un autre monde. On apprend que tout leur système à réussi à se fabriquer en un an (incroyable quand même), et avec cette poussée technologique, leur expérience sur cette planète après une cuisante défaite contre Cro-Magnon et ses amis de la forêt, ILS NE SONT TOUJOURS PAS FOUTU D'AMELIORER LEUR VAISSEAUX!!! Bravo james, bravo, tes putains d'hélicos du futur continuent de se faire transpercer par des flèches ! Champion !!
Cette première action terminée, c'est partie pour 2h de glandouille. 2 putain de longues heures à suivre notre belle famille, où le père qui a élevé ses enfants dans la paix -oui il n'y avait pas d'envahisseur sur la planète rappelons nous le- n'a rien trouvé d'autre que de se prendre pour un général qui forme des fantassins. Enfin, 2 idiots.
Et nous entrons dans le teenage movie classique, le rebelle et le fayot. Le rebelle a qui on a envie de foutre des claques tout le long du film, plus qu'a sa petite soeur qui dans n'importe quelle situation s’épanouie de tout. Le rebelle, qui au bout de la 2ème fois, ne nous surprendra plus par ses choix, où nous saurons qu'il fera une grosse, mais GROSSE couille.
Bref, la planque étant trouvée, notre bon père de famille à réussi son coup, et on peut se dire qu'avec tous les assauts qu'il a mené, toutes les stratégies et les cache cache qu'il a fait face à l'ennemi, ne pourra pas être retrouvé. C'était sans compter sur une bêtise sans nom, faire venir un hélico repérable à des kilomètres ... pour rien! Puisque la marabout du coin va faire sensation à base de bisous magiques.
Le colon part donc à sa poursuite, cela ne servant surement plus à rien, puisque notre héros n'est plus là, les terriens devraient pouvoir extraire tous les minerais qu'ils voudraient !
Mais il le chasse quand même, comme un bon chasseur français.
C'est parti pour une fausse traque, avec un énième faux message écologiste, sous couvert d'une chasse à la baleine. Le gros némo n'est évidemment pas un paria, et l'épilogue de cet étron est bientôt là ... ah non il reste encore 45 min ... ça va être long.
Passé les dialogues insipides, les situations ubuesques, les choix discutables, c'est la guerre !
Ah, on a failli oublié un détail, l'araignée. Spider. Le fils d'Olivier Delacroix, comme une tache sur une chemise blanche, capable de toutes les prouesses avec son corps de demi portion, et laissé libre dans la salle de commandement d'un navire. Passé cet incroyable détail, on a quoi, 30 adultes, qui au bout d'au moins une semaine de traque remarquent qu'un enfant est là, au milieu d'eux, et ne sont pas foutu de le maitriser.
Donc on est capable de traverser l'espace pour aller se poser sur une planète, tout détruite, être des grosses putes à tuer des baleines sans vergogne, mais on est pas foutu de mettre une correction à un gamin, l'attacher, l'enfermer. On le laisse toucher à tout et péter le vaisseau, avec un second qui abandonne encore plus vite son navire que vos pères avec vos mères.
Passer cet entrefaite, le schtroumph des quartiers de Barbès, qui nous semble être un traqueur hors pair mais pas trop, ne sera pas foutu d'organiser son bataillon pour choper 3 pelos avec leur arc.
Mais parce qu'on en a pas assez bavé, notre ami le semi homme araignée à la bonne idée de le sauver ! MAIS QUEL EXPLOIT !
Et vous aurez remarqué, après cette bataille épique, les hommes de la mer ont déserté le champ de bataille, pas foutu de venir filer la main après coup, on sait jamais, ça pourrait être utile de rester dans les environs.
Puis, pif-paf, après ces 2h50 de fadaise, on en oublie qu'il faut finir le film, alors on précipite un peu tout, on se serre la patte comme des frères et puis basta.
Mais quelle merde ce film, réussir à faire moins bien que le 1, franchement bravo. Et le pire, c'est que des spectateurs ont applaudit dans la salle, mais bordel, je peux comprendre que ça fasse un peu rêver, mais de là à applaudir faut pas abuser.
Ah oui. Vous avez remarqué, je n'ai pas parlé de Jesus le retour. La fille magicienne, né par la magie de la planète, qui voit tout et que tout le monde oublie constamment quand ils sont en groupe.
C'est à voir une fois, chez soi sans payer. Certaines prises de vues sont bien sympa, certaines CGI envoie du lourd, curieux de voir comment ça vieillira, pour le reste il ne faut pas faire le difficile
Le problème, c'est que si tu le vois chez toi sans payer, tu n'as que les mauvais coté du film du coup, t'es même pas en dolby imax de mes deux avec de l'eau parfumée qui te ruisselle sur les baloches, t'es juste devant un bon gros film de merde lambda.
Le mieux, c'est peut être de ne pas le voir du tout, comme ça pas déçu.
La même. Quand on sait les dingueries que Cameron a pu pondre, en particulier Terminator puis T2 et Titanic, j'attends une écriture un peu moins téléphonée que le premier Avatar. De la prétention technique là où sur un Marvel il y a moyen de prendre plaisir en débranchant son cerveau.
Je partage ton avis: t'en prends plein les mirettes et les esgourdes (pas les dialogues hein) et c'est tout !
Mais je rejoins PunkyZlip, s'il faut le voir c'est au ciné ou à la maison mais avec une install' qui va bien avec
Si j'avais pris des notes durant le film, j'aurais sûrement dit exactement la même chose. Cependant j'y suis aller pour voir du spectacle, pas vraiment pour découvrir une histoire qui me transcende donc j'ai laissé couler la plupart des actions éclatées du film à l'exception de certaines qui étaient omniprésentes. (La flèche qui traverse le pare-brise j'ai quasiment pas relevé, mais c'est vrai que les Naviis on l'air invincible, tant qu'ils sont importants dans l'histoire et pas idiot. Globalement j'ai ressenti la même chose que pour le 1er, CàD du dégoût pour la race humaine et un émerveillement certain pour le mode de vie des Navi'. Je pense même que c'est Avatar 1er du nom qui à fini d'ancré la mysanthropie qui me caractérise. J'ai presque hâte que le thème du racisme soit abordé "toi t'es bleu ciel, t'es différents je te tue vilains". . .
Bref ça m'as plu mais je ne le reverrai pas plus de 2x.
l'image est top, en 3d au ciné ça se regarde car c'est beau, le film lui est moyen, j'ai vu une fois , ça suffit !
Pour l'avoir vu au cinéma. OK c'est cool les images sont belles sur certains plan, et sur d'autres, tu as l'impression d'etre dans un jeu video.
Il y avait meme des passages ou les images n'etaient pas à 25FPS. Ca rammait du cul.
Le combat final m'a vraiment fait doucement sourire... En effet tout le monde attaque le bateau ! WOah un combat 100 contre 30 ! Qui au bout de 2 min, tu ne sais pas pourquoi, tout le monde s'est barré avant meme que le combat soit terminé. Personne n'est mort du coté des gentils (a part le dommage collatéral dû au super fiston).
Du coup, on retrouve notre famille heureuse entrain de se battre contre des mechants sur un bateau alors qu'il y avait une armée !
Merde ! Elle est ou la logique !
Pourquoi les gentils se sont dit : Tien, il va faire nuit, on va se coucher et laisser la pauvre famille se faire tuer ?
Pour moi, c'est un film pour les vieux qui n'ont jamais joué à un jeu video de leur vie.
Enfin quelqu’un qui parle du problème d'image par seconde !
Par contre petit détail, au cinéma c'est du 24 IPS mais pour ce film Cameron a choisi du 48IPS mais pas consent du coup pendant 3h on arrête pas d’osciller de 48 a 24 IPS .
Je me trompe peut être mais j'ai cru remarquer que quand c'était en full image de synthèse on est a 48 IPS et dès qu'il y au moins un vrai humain Boum 24 IPS