"C’est apparemment la nouvelle lubie des américains, faute de cocaïne (trop cher et illégal), c’est au supermarché qu’ils vont se fournir.
Leur nouvelle drogue? Le sel de bain Ivory Wave vendu 30$ le paquet, n’a d’inoffensif que l’apparence car il a déjà commencé à tuer…"
Mais le type qui a la base s'est dit "tiens pourquoi pas essayer de sniffer du sel de bain?" WTF
Avant ça il s'est sans doute injecté du gel douche, fumé ses savons et avalé de la crème antiride.
D'après ce que j'ai compris sur les différents articles, le truc provoquerait des effets assez similaires à la coke, mais avec bien sûr des dégats beaucoup plus importants.
Sinon dans l'esprit c'est pas nouveau hein, on a tous des potes qui on sniffé de la colle, de l'eau écarlate, ou encore le réservoir de la mobylette, même si dans ces cas les effets n'ont rien à voir avec la chnouff.
Enfin ça fait longtemps que les gens s'évertuent à trouver des substituts aux "drogues" trop chères, et ceci n'est qu'une étape de plus...
Peut-être un gars qui a l'habitude de prendre son bain très chaud et qui en mettant le "sel de bain" s'est rendu compte qu'il y avait des effets.Une supposition de plus à une question qui restera certainement sans réponse ^^
L’autre grand gagnant du concours des plus grands stimulants de merde de l’Histoire, le MDPV, (une pyrovalérone, d’où son petit nom de dragon rigolo, Pyro), est un inhibiteur de la recapture de la noradrénaline et de la dopamine. Si c’était un médicament, la notice énumérerait, dans la liste des effets secondaires, une stimulation du système nerveux central, une hypersexualité, de l’hypertension, de la paranoïa, de l’anxiété et de l’insomnie.
On retrouve cette molécule dans un « sel de bain » (c’est sous cette désignation que sont vendues certaines de ces molécules, afin de contourner la législation) appelé Vanilla Sky, ou Ivory Wave. Ce produit a beaucoup fait parler de lui sur les forums liés aux psychotropes à cause d’histoires de surdosage, de descentes infernales, d’allers simples à l’hôpital psy avec prise en charge aux benzodiazépines.
En gros, ça donne un rush dopaminergique énorme qui s’accompagne d’une envie de baiser monstrueuse et tordue. Mais, rapidement, le corps fait peur, le cœur part à 150 bpm, la respiration se fait difficile, on sue comme un porc et puis quand on veut juste dormir parce que plus rien n’est intéressant, eh ben on peut pas. Juste on fait un côté ventre, un côté dos, et la texture du drap est insupportable et on veut que ça s’arrête et quand enfin on dort, on se réveille crevé et déprimé comme une merde. Un de mes amis est resté deux jours au lit, en prise à une attaque de panique, incapable de bouger, le visage enflé et rouge comme une tomate. Le con s’était fait une petite ligne de 40 mg (soit environ dix fois le dosage conseillé) et avait tout sniffé d’un coup.
Read the rest at Vice Magazine: LÂCHEZ LES COLOMBES - Les drogues de synthèse qu’on peut pécho sur Internet ne sont pas toutes bonnes pour la santé -
On trouve de tout pour se déchirer la gueule quand meme ...
