Non tu ne peux prélevé des organes dans ce cadre de figure (Enquête + Trop de temps avant prélèvement + Organe traumatisé dans de nombreux cas).
Pour Nice aucune justification n'a aboutit, on a rien trouvé de justifiable dans le fait de s'amuser à ouvrir tout ces corps pour les vider. Un délire de médecin épancher sur la peine de dizaines de famille traumatisé. Une honte de plus de la part de la République.
Non non, c'est un abus, l'affaire est en jugement, l'avocate fait un boulot de dingue pour justement qu'on ne se contente pas de cette justification "C'est normal, c'est le protocole" alors que pour le coup, ça ne l'était pas.
Vider une gamine de 6 ans pour prélever son uterus, y'a rien qui justifie ça sur un attentat par exemple. Les victimes du Bataclan n'ont pas été vidé de la sorte. C'est clairement un abus.
Je dit pas que c'est normale, je dit juste que ça sent le truc qui à dérapé.
Et c'est pas vidé une gamine de 6 ans pour prélevé sont utérus, c'est qu'il on tout vidé.
C'est pas des cochons qu'on vide après la chasse la, chaque organe est choisi à l'avance, il n'y a pas de place au hasard, et la cause de la mort est établie à l'avance, donc nulement besoin de prélever pour ajouter des preuves au dossier.
C'est clairement un dérapage morbide, intolérable qui ne doit pas se reproduire.
Mais encore une fois je dit pas que c'est normale.
Et il est bien dit qu'il on tout pris, pas juste fait leur course.
Il serait effectivement bien de savoir pourquoi ça a dérapé.
Ça le rappelle les cadavres entassés à des fin de dissection qui lors d'une canicule avait pourri dans des salles non prévues au stockage ni contre la canicule.
Y'a pas de petits profits !
SInon pour le pourquoi c'est très simple : "En France, nous sommes toutes et tous présumés donneurs d’organes et de tissus, sauf si nous avons exprimé un refus de notre vivant . Pour savoir si le patient décédé était opposé au don de ses organes, l’équipe hospitalière commence donc toujours par consulter le Registre national des refus."
https://www.sante.fr/don-dorganes-quand-et-comment-se-font-les-prelevements-sur-les-personnes-decedees-en-france
donc c'est le protocole? la faut c'est juste qu' ils (l'état) ont omis de prévenir les familles?
