Il y a le féminisme, et bien voici le menisme...
Ca serait marrant de lancer ce mouvement, juste pour montrer à quel point les féministes sont débiles
Je sais pas, leur page a l'air sérieuse. Après troll ou pas, on est en droit de se le demander.
oui, je me le demande aussi (en bas de cette box), mais les gens préfèrent me neg plutôt que de ma répondre. love Choualbox
Oui enfin eux ils ont bien oublié le second degré pour cultiver la filsdeputerie en concentré quand même (je parle des "Hommens")
Sur 9gag pour s'excuser de faire un post trop long, on met une patate. voilà, c'est tout.
Aussi ridicule que les féministes : les babtous fragiles.
Effectivement, ça peut être mal interprété (ça m'apprendra à commenter au réveil). Le truc, c'est que je ne comprends toujours pas si cette box est un troll, ou si c'est sérieux.
Effectivement, je suis stupide. maintenant que cette question est réglée, quelqu'un aurait l'obligeance de m'expliquer le fond de cette box, histoire que j'en ressorte moins stupide ? Merci.
Si tu veux, on a sur internet depuis quelques temps de plus en plus de réactions à la con de gouinasses de féministes qui protestent contre l'image de la femme que transitent les jouets pour enfants, les Barbies, en particulier. Le mouvent a pas mal d'ampleur, et cette bande de grosses connes ont envahi internet avec tout un tas de sujets plus débiles les uns que les autres, en critiquant des marques comme Victoria's Secrets, en qualifiant les modèles de "malsains", et en disant qu'ils délivraient une "fausse image de la femme". En clair, leur cheval de bataille, c'est "on est grosses et mal baisées, il faut que les nanas qui posent pour les magazines soient grosses et mal baisées aussi".
Du coup, il faut reconnaitre que ça nous casse un peu les couilles, et qu'on a un peu envie de se foutre de leurs tronches. D’où ce genre de post un peu parodiques qui imaginent ce que ça donnerait si nous, les mecs, on faisait pareil.
Merci ! Sérieusement, j'avais pas ce contexte, j'étais un peu perdu, maintenant, je comprends mieux.
Enfin si, je dois bien avouer être déjà tombé sur ces protestations anti-image publicitaire de la femme, mais je n'y prête pas vraiment attention, ce serait plus fatiguant qu'autre chose...
Pas de soucis, vieux! Pour être franc, le truc qui m'agace, ce n'est pas tant le nombre grandissant de délires femenazis, mais plutôt ce que ça implique. Ce que je vais dire va paraitre affreux, mais sincèrement, est ce que c'est bien de dire aux grosses et aux moches "acceptez vous comme vous êtes", plutôt que de leurs dire "bougez vous le cul, c'est pas si compliqué que ça de changer"?... Et, si ça devenait un nouveau standard, est-ce juste pour nous, les mecs, qui devons nous casser les couilles à rester mince, à nous farcir des séances qui coutent la peau du fion en salle de sport?
Huep, et à en voir les negs sur mes commentaires, nous avons trouvés des femenazis sur choualbox! Comme quoi, elles sont pas difficiles à invoquer...
Dans le fond, tu as raison, je ne peux pas le nier. Après, je t'avoues que ce sont des sujets qui ne m'intéressent pas, donc je n'ai vraiment pas envie d'approfondir quoique ce soit.
Quand aux negs, ne fait pas attention, il y a eu un bus de gamins débiles et susceptibles en mode moutons qui a débarqué il y a peu, il ne faut pas leur en vouloir.
Oh tant que ça ne nous touche pas directement, on s'en fout un peu, oui. Oh ne t'en fais pas, ça ne me derrange pas^^ J’aurais juste bien aimé entendre leurs arguments, c'eut été drôle!
Oh bah t'as l'air d'être un sacré génie toi même. Mais je t'écoute, dans ton incommensurable intelligence, énonce ton point de vue, je suis sur que ça sera intéressant =)
Rien que le fait que tu crois que le "body positive" essaye d'ériger le surpoids en norme standard de beauté montre que tu n'as rien compris. Je t'invite donc à te renseigner sur Google.
Rien que tu croies que c'est ce que j'ai dit prouve que tu ne sais pas lire, visiblement. Le but de mon argumentation était de démontrer que la sur acceptation des défauts physique risquait d'entrainer, à terme, une société hypocrite et malsaine, ou l'acceptation aveugle et mensongère primerait sur l'honnêteté. Il faut arrêter de se voiler la face, ceux qui pratiquent ce que tu appelle le body positive ont certes une initiative louable, mais elle n'a de valeur que pour ceux qui n'ont pas le choix; les grands blessés, les malades, les handicapés. Ceux la n'ont d'autre choix que de s'accepter comme ils sont, parce que, même si c'est triste, ils n'y peuvent rien. Les gens qui eux, sont sains, et n'ont qu'un problème de surpoids, ont le choix. Ils ont le choix de perdre du poids, et ils se sentiraient sans doute mieux après coup, plutôt que de se persuader qu'ils sont beaux, ce qui ne convainc qu'eux même.
La question c'est surtout pourquoi est-ce que les gens gros sans problèmes de santé devraient changer ? Pourquoi est-ce que automatiquement, ça fait d'eux des personnes laides ?
Quand tu sais que des gens trouvent que les gros ne devraient pas avoir d'enfants, je pense qu'il est assez malsain de dire que les gros sont moches, ceci amenant cela.
Ah mais attends, ou as tu vu que je les forçais? C'est leur choix, ils peuvent rester gros si ils le veulent, tant qu'on ne me force pas socialement à les trouver beaux. Eh bien, si tu aimes les grosses, c'est ton choix, mais ce n'est visiblement pas le cas de la majorité des hommes. Et, ne nous mentons pas, le surpoids, même léger, n'est pas esthétique. Demande même aux femmes ce qu'elles préfèrent, sur quoi elles fantasment, il fait peu de doute leur image de l'homme parfait ne sera pas une personne en surpoids.
Après, le coup de "les gros ne devraient pas avoir d'enfant", c'est absolument atroce, je doute que les gens soient assez con pour le penser...Si?... Rassure moi?...
Oui mais justement, est-ce que ces préférences viennent réellement de toi, ou est-ce que c'est les médias qui te les induits (mode, cinéma, porno, ...) ? Visiblement, c'est plutôt la deuxième solution, puisque on voit que les critères de beauté standard ne sont pas les mêmes selon les époques (cf. les dames sur les tableaux de Rubens). Le "body po" c'est justement dire "tu es beau-belle même si tu ne correspond pas au critères des magazines, qui te montrent des choses souvent inatteignables, voir même dangereuses". Le problème, c'est que cette philosophie ne va pas de soit, parce que le conditionnement est tel, que dans mon entourage, les femmes qui n'ont pas eu de problèmes d'anorexie-Boulimie (diagnostiqué à ma meilleure amie il y a 3 ans, une vraie saloperie) se trouvent toutes sans aucune exception trop grosse, alors qu'elles sont juste normales. Mais ont leur à tellement mise dans la tête qu'elles devaient ressembler à Kate Moss qu'elles sont malheureuses de ne faire du 34, même si c'est dangereux.
Pour le truc des gros, j'aimerais tellement te dire que c'est faux, mais non il y a réellement des gens qui pensent ça, et qui le disent sans honte.
Des remises en question, on doit tous en faire, et sincèrement, pour avoir fait mes expériences, plus jeune, je préfère définitivement les filles minces, pourquoi, je ne sais pas, je sais juste que ça correspond à mes canons de beauté. Oui, effectivement, mais tiens, parlons en, des tableaux de Rubens, ou de la mode des filles bien en chaire plus tôt. Ce que nous considérons comme beau chez une femme, à ce niveau la, ce n'est que le reflet de la richesse; je m'explique, pourquoi aimait on les femmes un peu rondes, à l'époque? Parce qu'elles symbolisaient l'argent, qu'elles mangeaient à leur faim, voire un peu plus (regarde les visions de la femme dans Candide, par exemple). Aujourd'hui, les canons de beauté se portent vers des femmes minces, bronzées, pourquoi? Parce que ça coute cher. Les principes ce sont inversés; les pauvres ont tendance à être plus gros, et les riches plus maigres. Je suis persuadé que ce genre de mécanisme est une sorte de Darwinisme social déguisé; on va vers un type de femme, parce qu'elle symbolise l'argent, et par la même, l'aisance. Donc, oui, c'est affreux, mais c'est pour cela que je trouve les mouvements comme ceux dont tu parles, un peu étranges... Ceci dit, effectivement, l'anorexie, c'est un truc atroce, j'espère que ta pote s'en est sortie, maintenant... Malgré ça, pourquoi est ce que le "body positive" passe par la haine des standards de beauté classique, et leur dénigration? ça me dépasse un peu, pour être franc...
Mon commentaire s'est tout effacé :'(
Le body positive ne rejette pas du tout les standards de beauté classiques, il permet faire en sorte que des gens qui ne correspondent pas aux critères de beautés actuels puissent se dire "moi aussi je suis beau-belle, et je peux être bien dans mon corps, contrairement à ce que la société me dit". Les personnes qui correspondent donc avec les canons de beauté sont donc relativement moins représenté, car la société leur dit déjà qu'elles sont belles. Néanmoins, on en croise quand même dans ce genre de mouvement, car elles n'ont parfois pas conscience d'avoir un beau corps, le lavage de cerveaux venant des médias (notamment de la mode) est tel qu'elles ont parfois l'impression que seule la totale perfection est acceptable, ce qui nous mène à des situations ubuesque telle que l'anorexie mentale ou la dispropomorphie.
Je pense que tu veux parler de "skinny-shaming" ("la honte des maigres" en VF), qui effectivement va chercher à valoriser la grosseur par rapport à la maigreur/minceur en dévalorisant ces dernières (le fameux "les hommes n'aiment pas les tas d'os"). Cette réponse, qui vise à protester contre les "thin privileges" (les privilèges de la maigreur) qui peuvent effectivement empêcher l'épanouissement d'une personne grosse ou en surpoids dans de nombreux domaines (personnel, social, professionnel, ...), ne rentre pas dans le concept du "body pos" (qui lui milite pour montrer toutes les formes de beauté) et reste évidement désagréable et irrespectueuse envers les personnes maigres/minces.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.