Sorcières et Datura
Bon je pense que vous connaissez tous le cliché de la sorcière avec son balai, ses potions et son crapaud. Et bien, je vais vous donner quelques explications sur l’origine de ces stéréotypes bien connus.
Commençons par les balais et les mixtures magiques puisque les deux sont étroitement liés. La plupart du temps, on imagine qu’elles les utilisaient (les balais, pas les potions hein) pour voler. C’est tout à fait vrai. C’est juste que la notion de vol n’est pas la même. Dans ce cas, on ne parle pas vraiment de batifoler à plusieurs centaines de mètre d’altitude mais plutôt de voyager avec son esprit.
C’est super Mezut mais comment elles s’y prenaient ? En se les carrant dans le cul peut-être ?
Bah franchement, t’es pas loin.
Mais avant d’entrer dans les détails salaces, il faut parler des potions ou des onguents qu’elles concoctaient. Ces dernières contenaient principalement des plantes bien connues comme la mandragore, la Duboisa ou la Jusquiame noire mais aussi celle qui nous intéresse aujourd’hui la Datura ou la plante du diable (charmant nom par ailleurs). Bon il y avait aussi pleins d’autres trucs plutôt inutiles genre sang de chauve-souris, cervelle de chat bref…
La datura c’est quoi ?
Le datura est une plante de la famille des Solanacées, particulièrement riche en alcaloïdes comme la scopolamine. Plus communément, c’est une drogue très puissante, considérée comme un hallucinogène délirant qui va entrainer une confusion mentale importante. En d’autres termes, tu vas triper salement et tu as des chances de voir des choses pas du tout agréable tout en étant complètement dans un état de psychose aigu. Le pire dans tout ça, c’est que tu n’es pas conscient de triper, ce qui rend l’expérience absolument réelle à tes yeux et donc traumatisante. Vous l’avez deviné, je ne recommande pas le produit.
Toutefois, a certaines doses, ça peut, je dis bien ça peut être intéressant. Et il semblerait que nos sorcières connaissaient ces doses.
Elles utilisaient donc ensuite des corps graisseurs destinés à faire passer les onguents à travers les muqueuses et rendre la mixture active dans le corps. C’est là que ça devient marrant. Parce qu’elles enduisaient leur balais de ce mélange et se le frottaient ensuite sur plusieurs parties du corps comme les aisselles mais aussi le vagin ou l’anus.
Bon maintenant, imaginons qu’elles se gourent dans les dosages ou qu’elles empoisonnent quelqu’un par vengeance ou pour faire une petite démonstration dans une taverne. Vous vous retrouvez avec des personnes en plein délire, qui voient des choses incroyables et qui se comportent vraiment étrangement. Evidemment au moyen âge, le reste de l’assistance en conclue que ces femmes ou hommes ont des pouvoirs magiques. Et paf, ça devient des sorcières.
En fait, elles avaient juste des connaissances en botanique plus élevées que la moyenne et certaines s’en servaient aussi pour guérir les gens.
Bon fatalement, pas mal d’entre elles finissaient cramés parce que ça faisait carrément flipper les paysans ces « pouvoirs magiques ». Ça c’est un peu le revers de la médaille mais vous le connaissez déjà.
Enfin pour terminer, c’est un peu la même chose avec les crapauds. On sait aujourd’hui que beaucoup d’entre eux ont des propriétés hallucinogènes et donc les sorcières s’en servaient en tant que tel afin de prendre quelques petits trips bien sympas et ouvrir leur chakra, leur âme, leur mantra bref ce que vous voulez quoi !
(Si vous avez une meilleure idée de groupe, je prends d'ailleurs.)
j'allais posté la même, je trouve cette explication tellement plus terre-a-terre et plausible que les autres
Et puis faut pas oublier que l'alcool était bu bien plus souvent parce que antibactérien donc il devait pas etre frais quand il fallait faire le ravitaillement et voir des balai en l'air il doivent avoir l'impression qu'ils volent
L'ergot , drogue utilisée lors des fêtes de sorcière est un puissant hallucinatoire dangereux si consomer par voie orale, il peut provoquer vomissements et irritations de la peau.
Par voie cutanée, en revanche, ces effets indésirables disparaissent. Il reste donc a absorber le produit par les glandes sudoripares des aisselles... et par les parties génitales.
Le balais intervient à ce moment pour appliquer le baume d'ergot .
C'est comme pour te torcher le cul, tu peux utiliser tes mains ou un bout de bois mais c'est quand mêmr vachement plus pratique avec du papier.
Et je le répète, le dosage est très important donc chopper ça à la main c'est pas la meilleure idée pour doser.
fin un balai a la base c'est pas prévu pour se l'enfoncer dans la chatte plus pour balayer ... enfin je crois (peut être pour ça que c'est les femmes qui font le ménage)
Je savais qu'elle allait te plaire celle ci ! D'ailleurs j'ai eu l'idée suite à ta cool story sur la datura .
Que dire de celles qui broyaient des bébés pour obtenir cette pate graisseuse ?
Depuis que j'ai vu "VVITCH" je suis un peu traumatisé de la sorciere.
Excellent film au passage, excellente box.
Je vais me choper une balayette je reviens.
J'ai déjà bu une infusion de datura pour un " trip " avec des pote, suis-je une sorcière?
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.