
Ou la vilaine jurisprudence qui va coûter très chère à la collectivité...
N'oublions pas que, même si l'argent est mal géré, que l'argent de l'Etat c'est d'abord le notre, et que si il faut payer, les politiques rognerons pas sur leurs salaires, primes et avantages.
Alors non ! Tu oublies que la pollution de l'air a un coût sur la santé des habitants et donc un cout pour la collectivité (prise en charge par le système de santé, impact sur l'emploi etc).
Ces indemnités et cette JP ne sont pas vilaines mais excellentes : elles vont forcer à l'Etat à se bouger (peut être pas immédiatement mais plus il y aura de recours plus les indemnités chiffreront) ce qui va diminuer les pb de santé et donc diminuer les couts.
Le seul truc qui permet à l'Etat de ne pas bouger, c'est qu'on oublie que cette inaction outre les pb pour la santé, a un cout bien plus élevés que ces indemnités. Et c'est bien dommage : donc on arrive à un truc un peu comme les autoroutes ou au final on perd masse de thunes mais au fur et à mesure des années.
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/documents/09_pollution%20de%20l%27air%20et%20sant%C3%A9%20co%C3%BBt%20soci%C3%A9t%C3%A9_0.pdf
