T'inquiète, avant que l'Ukraine ne mette fin aux négociations qui étaient en cours avec la Russie (en refusant tout compromis territorial concernant la Crimée), cette dernière avait bien formulée l'idée (dans les négociations) qu'elle pouvait poser sa candidature et intégrer l'UE.
Donc pas de problème normalement de ce coté là, tu peux sortir de ton bunker.
sauf erreur, poutine a dit qu'il en avait rien à foutre que l'ukraine rejoigne l'europe, il était surtout contre l'adhésion à l'Otan
En effet, il a même déclaré au président sénégalais qu'il en avait rien a foutre de l'adhésion de la Norvège et de la Suède à l'Otan.
Mais chut.. j'ai rien dit.
go prendre tout les pays en guerre et amoindrie dans l'ue, comme si on avait que ca a foutre de détruire encore plus les pays membres...
Mouais, il te tourne ça comme si c'était l'UE qui avait permis cela, alors que c'est juste la zone la plus riche du monde depuis des siècles (il en va de même pour l'élan de liberté qui a commencée bien avant l'UE), c'est plus un héritage qu'une conséquence d'appartenance a l'UE.
Il parle de question biaisé, mais son constat l'est tout autant, si ce n'est plus.
L'UE fonctionne car il y a les pays de l'ouest qui payent pour tout.
Les pays de l'est servent uniquement aux riches pour délocaliser et gagner plus d'argent sur le dos des plus pauvres
Je lui dirais bien d'aller se faire enculer a ce fils de pute avec sa petite phrase de sac a merde "c'est une chose qu'on ne veut pas entendre en France"
C'est faux, on l'entend tres bien (a part 2/3 retard de service comme a peu pret tout).
Le sentiement anti-européen n'a strictement rien a voir, les gens en on simplement plein le cul que l'excuse de la stabilité economique et politique soit utilisée pour passer des enculades comme par exemple la libre concurrence de l'electricité (et c'est un exemple parmis tant d'autres)
Comment on peut etre un politologue specialiste de l'europe qui a ecrit 20 bouquins et sortir des connerie pareil, tu m'etonne que ça avance pas si tout le monde est dans le deni comme ça.
Par dogmatisme et aussi par le fait que tu ne verras jamais un poste comme celui là attribué a une personne d'extrême droite (pas qu'elle soit forcément mieux la personne d'extrême droite, c'est juste un exemple probant de comment c'est torpillé à la base, pour que toutes les voix s'accordent dans le même sens).
Bah, c'est pas comme si ça avait pas été annoncé ainsi depuis le début hein. Ces procédures prennent des années, et bien heureusement, car sur de nombreux points, il faut savoir montrer pâte blanche (discutable, mais c'est comme ça !)
Et surtout, il est de toute façon impossible qu'un pays sous "occupation" puisse entrer dans l'UE.
En effet, mais c'est maintenant officiel.
Sinon, pour ceux que ça intéresse et qui veulent en savoir un peu plus, Le Monde a fait un "chat live" avec Olivier Costa, directeur de recherche CNRS au sujet de cette adhésion à l'UE.
https://www.lemonde.fr/international/live/2022/06/23/guerre-en-ukraine-en-direct-les-vingt-sept-approuvent-les-candidatures-de-l-ukraine-et-la-moldavie-a-l-ue_6131667_3210.html
(début vers 11h)
Merci, j'irais voir dmain'
@stoolf: j'ai pas peur ni rien mais j'ouvre la question, n'est ce pas ?