Ah, la silicone Valley oui, mais pas les gafam ! Ce qui est assez contradictoire..
Après Trump a Twitter donc bon
T'as lu les lignes en bas? Parce que ca correspond paaaaaaaas du tout a la réalité.
https://www.opensecrets.org/political-action-committees-pacs/google-inc/C00428623/candidate-recipients/2024
Ou alors ils se rendent compte qu'il est plus que temps d'indiquer aux électeurs de Harris où aller voter...
EXPLICATION:
Le panneau « où voter » se déclenche pour certaines recherches spécifiques car Harris est également le nom d'un comté du Texas. Il en va de même pour « Vance », qui est également le nom d'un comté. La correction est en cours. Il est à noter que très peu de personnes recherchent des lieux de vote de cette manière.
https://x.com/NewsFromGoogle/status/1853888839930290554
EDIT: Et en plus c'est déjà fixed !
C'est évident que niveau algorithme et sémantique "Trump" est une recherche complètement différente de "Harris" mais le problème c'est qu'il s'agit d'une recherche "custom" (comme on en voit à chaque gros évènement), dans ce cas là j'ai du mal à imaginer que tu puisses te retrouver avec un candidat mais pas l'autre.
Aussi la semaine dernière il y a eu l'affaire du podcast de Trump chez Rogan, plus de 30 millions de vues Youtube en quelques heures mais la vidéo n'apparaissait presque nulle part sur Youtube, Google a d'abord dit que la vidéo n'était pas "trendy" avant de corriger le truc quelques heures plus tard en parlant de "bug", quelques heures c'est beaucoup à quelques heures des élections.
"Il est à noter que très peu de personnes recherchent des lieux de vote de cette manière."
Oui la recherche principale ça doit être "where to vote" ou "where to vote near me" mais ça reste un drôle de "bug" vu l'écart entre les deux requettes.
Il en sont pas à leur coup d'essai de faire disparaître certains résultats pour notamment orienter le vote ou bien pousser à servir de cobaye pour des vaccins non testés.