Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Nouveaux types de panneaux solaires à base de cellules perovskite dites «propres»

Ces cellules ont reçu des amélioration (rendement entre autre) et les panneaux pourraient être posées sur n'importe quelles surfaces.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Box : "les panneaux pourraient être posées sur n'importe quelles surfaces"
Article : "toutes ces expériences ont été réalisées dans un gaz inerte, sans oxygène ni humidité. Une solution devra être trouvée pour qu’elles résistent à l’air ambiant"
stonex2
op
@Dune: my bad j'avoue que j'avais pas vu, mais c'est du conditionnel «pourraient», j'étais pas à 100% sûre de ce qui était avancé
Salut !
Csb: Dans mon labo, mes collègues travaillent dessus
stonex2
op
@Blakcat: salut à toi !
Première question pour toi si tu peux y répondre, est ce que ces cellules sont potentiellements capables de remplacer les panneaux photovoltaïques actuels ?
@stonex2: Trop fragile. Du coup on vise des composites, par exemple Perovskytes-Nanotubes de carbone. En plus ca permet de réunir en un matériau deux fonctions (les ntc servent à conduire les électrons).

Ya quelques papiers sorti récemment là.
stonex2
op
@Blakcat: ok intéressant ! Bonne chance à vous en tout cas (et à nous aussi)
Le Bescherelle est pas fourni avec on dirait...
"mais elles restent chères et leurs performances diminuent vite"
stonex2
op
@jeje09: lisez jusqu'au bout bordel
@stonex2: J'ai lu jusqu’au bout et je comprends pas l'histoire des 1000 heures. C'est 1000 h de durée de vie ? Parce que dans ce cas ça pue vraiment la merde.

Ce que je déteste avec ce genre d'article c'est qu'il y'a des recherches " études d'un nouveau matériau pour les panneaux solaires" et que c'est transformé tout de suite par le journal et tout ceux qui le lisent en " ON A TROUVE L'ENERGIE DU FUTUR, LE MONDE EST SAUVE ET EN PLUS C'EST SIMPLE ET PAS CHER!!!!! (ET CA GUÉRI LE SIDA ET LE CANCER)"
stonex2
op
@Globoso: d'après ce que j'ai compris c'est que les 1000h d'observation se focalisent sur l'aspect du matériau à conserver sa capacité d'absorption énergétique lorsqu'il est soumis à de forte température durant ce lapse de temps. C'est à dire que au bout de 1000h la version expérimentale du perovskite parvenait à 85% de capacité d'absorption pour 1000h à 85°C à l'ombre. En revanche les scientifiques (d'après l'article) ont réussi à outrepasser ce problème et a donner au matériau une plus grande résistance aux températures. Bien entendu il faut sceptique face à ce genre de découverte sachant qu'il reste du chemin afin de parvenir à un production en masse fiable de ce matériau.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...