Nouveaux types de panneaux solaires à base de cellules perovskite dites «propres»

Ces cellules ont reçu des amélioration (rendement entre autre) et les panneaux pourraient être posées sur n'importe quelles surfaces.

Cette box est archivées elle ne peut plus être commentée.
Poster un commentaire
Dune
Dune
6 ans

Box : "les panneaux pourraient être posées sur n'importe quelles surfaces"
Article : "toutes ces expériences ont été réalisées dans un gaz inerte, sans oxygène ni humidité. Une solution devra être trouvée pour qu’elles résistent à l’air ambiant"

Walkshadow

click bait !

NewFagCake

oups !

stonex2
stonex2
6 ans

my bad j'avoue que j'avais pas vu, mais c'est du conditionnel «pourraient», j'étais pas à 100% sûre de ce qui était avancé

Blakcat
Blakcat
6 ans

Salut !
Csb: Dans mon labo, mes collègues travaillent dessus

stonex2
stonex2
6 ans

salut à toi !
Première question pour toi si tu peux y répondre, est ce que ces cellules sont potentiellements capables de remplacer les panneaux photovoltaïques actuels ?

Blakcat
Blakcat
6 ans

Trop fragile. Du coup on vise des composites, par exemple Perovskytes-Nanotubes de carbone. En plus ca permet de réunir en un matériau deux fonctions (les ntc servent à conduire les électrons).

Ya quelques papiers sorti récemment là.

stonex2
stonex2
6 ans

ok intéressant ! Bonne chance à vous en tout cas (et à nous aussi)

anonyme
anonyme
6 ans

Le Bescherelle est pas fourni avec on dirait...

anonyme
anonyme
6 ans

"mais elles restent chères et leurs performances diminuent vite"

stonex2
stonex2
6 ans

lisez jusqu'au bout bordel

Globoso
Globoso
6 ans

J'ai lu jusqu’au bout et je comprends pas l'histoire des 1000 heures. C'est 1000 h de durée de vie ? Parce que dans ce cas ça pue vraiment la merde.

Ce que je déteste avec ce genre d'article c'est qu'il y'a des recherches " études d'un nouveau matériau pour les panneaux solaires" et que c'est transformé tout de suite par le journal et tout ceux qui le lisent en " ON A TROUVE L'ENERGIE DU FUTUR, LE MONDE EST SAUVE ET EN PLUS C'EST SIMPLE ET PAS CHER!!!!! (ET CA GUÉRI LE SIDA ET LE CANCER)"

stonex2
stonex2
6 ans

d'après ce que j'ai compris c'est que les 1000h d'observation se focalisent sur l'aspect du matériau à conserver sa capacité d'absorption énergétique lorsqu'il est soumis à de forte température durant ce lapse de temps. C'est à dire que au bout de 1000h la version expérimentale du perovskite parvenait à 85% de capacité d'absorption pour 1000h à 85°C à l'ombre. En revanche les scientifiques (d'après l'article) ont réussi à outrepasser ce problème et a donner au matériau une plus grande résistance aux températures. Bien entendu il faut sceptique face à ce genre de découverte sachant qu'il reste du chemin afin de parvenir à un production en masse fiable de ce matériau.

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct

Choualbox